L'accord du participe passé - Règles, exercices et corrigés

8e édition

Note moyenne 
"Ces maisons, je les ai vu ou vues construire" ? "La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue" ? Avec ou sans auxiliaire : l'accord du... Lire la suite
16,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

"Ces maisons, je les ai vu ou vues construire" ? "La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue" ? Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe passé est un véritable casse-tête ! Cet outil propose : règles et exceptions ; explications simples et claires, démarche progressive ; ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ; exercices de difficulté croissante avec leurs corrigés ; tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ; index détaillé.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maurice Grevisse naît le 7 octobre 1895 à Rulles (Belgique), d'un père forgeron et d'une mère couturière. En obtenant son diplôme d'instituteur, il s'écarte de la voie professionnelle paternelle. Il devient alors successivement régent littéraire, professeur et, enfin, accède en 1925 au titre de docteur en philosophie et lettres à l'Université de Liège. Ayant accepté de refondre une grammaire scolaire existante, il rédige une oeuvre originale, Le Bon Usage, qui paraît en 1936 et deviendra le centre de toute une vie.
Les plus grands grammairiens et écrivains de l'époque, dont André Gide, vont saluer ce travail minutieux. Il publie également une série de manuels reconnus pour l'enseignement secondaire. Plusieurs distinctions viendront ponctuer une carrière admirable, comme le prix De Keyn de l'Académie royale de Belgique en 1939et la médaille d'or de l'Académie française en 1946. Maurice Grevisse disparaît le 4 juillet 1980 après avoir confié les rênes du Bon Usage à son gendre, André Goosse.
Agrégé de lettres, Henri Briet a mené toute sa carrière dans l'enseignement secondaire, tout en contribuant à de nombreux ouvrages pour la maîtrise de la langue française. Fin connaisseur du Bon Usage de Maurice Grevisse, il a toujours eu le souci de rendre clair et pédagogique l'exposé des règles et des subtilités de la langue.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés