L'affaire Mayerling - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Qu'arrive-t-il aux habitants du Mayerling ? Cette résidence neuve de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juin et le 9 juin
En magasin

Résumé

Qu'arrive-t-il aux habitants du Mayerling ? Cette résidence neuve de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité à laquelle succombent de nombreux acheteurs dans la ville de Rouvières. Mais derrière ses portes protégées par les digicodes, la vie se dérègle peu à peu. Les conflits et les accidents se succèdent. Les Lemoine, jeune couple dynamique, s'entre-déchirent.
La très pieuse Mme Camy se retrouve nymphomane. M. Paul rêve d'assassiner les bruyants locataires de l'étage supérieur. Une odeur pestilentielle s'échappe du logement de Mine Meunier. Et Mme Chopard voit le fantôme de sa mère... Hanté par je ne sais quel démon, le Mayerling aurait-il décidé d'en finir avec ses habitants ? De situations cocasses en dérapages absurdes, le narrateur retrace le naufrage d'une communauté aux tensions exacerbées.
Ce roman drôle et glaçant nous livre avec brio une satire de l'urbanisme contemporain. Héritier survolté de La Vie mode d'emploi de Perec et de La Trilogie de béton de J. G. Ballard dresse le portrait d'une société prisonnière de ses rêves de béton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-4228-0
  • EAN
    9782743642280
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Bernard Quiriny peint dans un savoureux roman la vie mouvementée des habitants d'un immeuble.  Quand un mystérieux groupe immobilier parvient à racheter « le petit manoir » de la rue Mayerling dans le centre-ville, c'est la surprise générale dans la petite ville de Rouvières. Le chantier démarre : la vieille maison est démolie et « le Mayerling », résidence de standing, ne tarde pas à sortir de terre.
L'ennui, c'est que, sous ses apparences cossues, le Mayerling est un immeuble de piètre qualité : un assemblage de clapiers en béton mal insonorisés, mal finis, où les voisins sont autant d'ennemis. Surtout, ces habitants ne tardent pas à découvrir que le Mayerling n'est pas du tout un immeuble ordinaire… Ce roman, aussi drôle que grinçant, offre une satire de l'urbanisme qui saccage l'environnement, de la promotion immobilière et du bétonnage à tout crin.
De situations cocasses en dérapages incontrôlables, le narrateur retrace avec beaucoup d'humour le naufrage d'une communauté de voisins aux tensions exacerbées.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Quiriny

Bernard Quiriny est l'auteur de romans et de recueils de nouvelles, récompensés entre autres par le Prix de la Vocation et le Prix Rossel. L'affaire Mayerling est son troisième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €