L'Afrique et son capital carbone - La forêt au secours de la planète

Lotfi Bel Hadj

Note moyenne 
Lotfi Bel Hadj - L'Afrique et son capital carbone - La forêt au secours de la planète.
Cet ouvrage fait le point sur un sujet d'avenir : les crédits forestiers d'émission de carbone. Il part d'un constat évident : les grandes forêts... Lire la suite
14,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage fait le point sur un sujet d'avenir : les crédits forestiers d'émission de carbone. Il part d'un constat évident : les grandes forêts de la planète ont une capacité considérable à absorber et à éliminer le dioxyde de carbone (CO2) de l'atmosphère. Elles contribuent ainsi au ralentissement du réchauffement climatique et à la préservation de l'environnement. Le bassin du Congo est la deuxième plus grande zone forestière du monde, après l'Amazonie. Les pays qui s'y trouvent ont un énorme atout économique et écologique à jouer : vendre des crédits carbone forestiers aux pays qui n'ont pas encore su ou pu se donner les moyens de réduire leurs émissions de carbone. Ces pays-là aideront ainsi les Etats africains du bassin du Congo à se doter d'infrastructures " éco-compatibles ", tournées vers le développement durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35810-091-5
  • EAN
    9782358100915
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lotfi Bel Hadj

Lotfi Bel Hadj, économiste de formation, est président fondateur du groupe Alternative Carbon, acteur de premier plan de la compensation carbone, avec près de 7 millions d'hectares enregistrés dans des programmes de l'UN-REDD. Expert auprès des Nations unies sur les questions de développement durable en Afrique, spécialiste des questions d'énergies. Loffi Bel Hadj a mené de nombreuses missions sur l'ensemble du continent africain. Il est également intervenu dans une multitude d'opérations de restructuration et de financement de sociétés en difficulté. Engagé en France au service de l'intégration, il a présidé l'Observatoire économique des banlieues. Il a publié en 2007 Trop Français ou Français de trop ? (Pharos/Jacques-Marie Laffont) pour attirer l'attention sur les difficultés des populations des banlieues.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés