L'ambassadeur

avec 1 Cédérom

Carlo Pasquali

Dominique Gaurier

(Traducteur)

Note moyenne 
Carlo Pasquali - L'ambassadeur. 1 Cédérom
Dominique Gaurier poursuit avec cet ouvrage le travail de mise à disposition des textes des auteurs classiques du droit international qu'il avait commencé... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Dominique Gaurier poursuit avec cet ouvrage le travail de mise à disposition des textes des auteurs classiques du droit international qu'il avait commencé à proposer aux PULIM. Avec Carlo Pasquali, il revient au droit des ambassades qui avait commencé cette série de traduction. Pasquali, d'origine italienne, avait été anobli par le roi de France pour avoir rempli ses missions diplomatiques à la pleine satisfaction du pouvoir royal.
L'ouvrage qu'il a composé sur l'ambassadeur se présente comme un ouvrage destiné à plaire au public plus que comme un véritable ouvrage technique. Cependant, ces aspects ne sont pas non plus absents et donnent en tout cas à l'auteur l'occasion de faire valoir son excellente culture classique tant des auteurs grecs que latins. L'ouvrage compte parmi les quelques qui ont été consacrés au droit des ambassades, chacun ayant à la fois ses qualités propres et ses inconvénients.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84287-610-4
  • EAN
    9782842876104
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.765 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlo Pasquali

Dominique GAURIER, historien du droit et enseignant à la Faculté de droit de Nantes, a entrepris depuis quelques années un travail de mise à disposition en langue française d'ouvrages rédigés en latin d'auteurs de l'époque moderne. Commençant par Belli, il a ensuite proposé deux ouvrages sur le droit maritime du commercialiste Ancônitain Straccha, des oeuvres de Richard Zouche et de Cornelis van Bynkershoek de droit international, mais aussi de droit maritime avec le De dominio maris de ce dernier et des travaux de Peck et du Suédois Locken ; l'auteur espère ainsi amener les étudiants à se nourrir aux sources elles-mêmes, sans avoir à passer par les interprétations qui en ont été données.
Il a ainsi publié aux PULIM : Conrad BRAUN, Les cinq livres sur les Ambassades, Richard ZOUCHE, Explication du droit entre les nations, Cornelis VAN BUNKERSHOEK, Les deux livres des questions de droit public, Pierre GOUDEUN, Commentaire sur le droit de la paix, Alberico GENTIU, Les trois livres sur le droit de la guerre.

Derniers produits consultés

35,00 €