L'Amérique des écrivains, road trip - Tome 2, La route vers le sud et le Grand Ouest - Grand Format

Prix des Lectrices Elle - Document
Note moyenne 
Tome 2 : La route vers le Sud et le grand ouest. Un road trip familial enthousiasmant, en deux volumes, à la rencontre des plus grands écrivains américains.... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 août et le 11 août
En magasin

Résumé

Tome 2 : La route vers le Sud et le grand ouest. Un road trip familial enthousiasmant, en deux volumes, à la rencontre des plus grands écrivains américains. Quand Richard Ford ouvrit la porte, le vent du nord faisait tinter les grelots de glace dans les arbres du Maine et la mer rugissait dans la tempête. Sur les murs de son studio de Santa Monica, Dennis Lehane avait punaisé les plans des trois scénarios et des deux romans sur lesquels il travaillait.
Les yearlings de l'année galopaient devant le ranch de Tom McGuane. Et dans la cabane de Russell Banks, perchée sur une colline des Adirondacks, un air très doux passait tandis qu'il se replongeait dans ses souvenirs. Pauline Guéna, romancière, et Guillaume Binet, photographe, sont partis un an en camping-car avec leurs quatre enfants, à la rencontre de vingt-six grands écrivains américains. A la recherche de l'esprit des lieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-264-07580-2
  • EAN
    9782264075802
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pauline Guéna

Pauline Guéna est l'auteur de trois romans - Le fleuve, Pannonica et Que de l'oubli -, de livres d'enquête et de récits à quatre mains. Elle écrit aussi des scénarios de films et de séries. Ce voyage à la rencontre de grands auteurs fut pour elle autant un rituel initiatique qu'une extraordinaire aventure familiale. Guillaume Binet est photoreporter. Il a cofondé l'agence de photo MYOP, la galerie La Petite Poule Noire, a sillonné le globe pour les plus grands magazines et pour de nombreuses ONG, et a notamment travaillé sur les Printemps arabes et au Yémen.
Un jour, il a voulu emmener sa famille sur les routes et il a acheté un camping-car.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €