L'amour tueur en série - Grand Format

Note moyenne 
Edna Buchanan - L'amour tueur en série.
De la Floride à l’Alaska, la reporter Britt Montero s’est mise en tête de poursuivre seule un tueur en série. A Miami, la brigade des affaires... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

De la Floride à l’Alaska, la reporter Britt Montero s’est mise en tête de poursuivre seule un tueur en série. A Miami, la brigade des affaires non résolues a découvert le cadavre d’un homme disparu depuis neuf ans auparavant… juste après avoir été interviewé par Britt : les nouvelles aventures des héros d’Edna Buchanan, la plus drôle des écrivains du noir.Le squelette d’un homme est découvert sur un chantier. Il s’agit de Spencer York, alias le Croisé de la garde paternelle, l’homme le plus haï en son temps, et disparu neuf ans plus tôt. Engagé par les pères divorcés, il kidnappait les enfants à leur mère (plus de deux cents enfants à son actif). Dernière personne à l’avoir vu vivant : Britt.Mais la journaliste n’est pas à Miami. Depuis la mort de son grand amour, le lieutenant Kendall McDonald (voir La Femme de glace), elle s’est réfugiée sur une petite île pour panser ses blessures... et regarder son ventre s’arrondir. Sa grande amie Lottie est venue la chercher : il est temps de reprendre le cours de sa vie. Avant de rentrer, les deux jeunes femmes apprennent la disparition en mer d’un jeune couple en voyage de noces. Les recherches sont lancées, et seul le jeune marié sera sauvé. Britt, bouleversée par cette histoire, décide d’en faire son article de rentrée. Mais voilà, l’affaire est bien plus sinistre qu’en apparence : le jeune marié éploré pourrait bien être un veuf… en série !- Un auteur suivi chez Payot et chez Pocket depuis de longues années.- Comme dans Le Sommeil des innocents, on retrouve l’alternance et le croisement de deux enquêtes : l’une menée par Britt (enfin de retour après deux livres d’absence), l’autre par la brigade des affaires non résolues.- Comme toujours : l’art d’Edna Buchanan pour raconter de tragiques histoires de meurtres et de sordides drames familiaux avec un humour désopilant.- Le plaisir de retrouver Britt, attachante, émouvante, tellement drôle et pétillante, traquant avec son habituel acharnement de pit-bull un tueur en série à travers l’Amérique, seule et bien enceinte.- Le rythme trépidant du roman, accéléré par l’alternance des deux enquêtes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-90546-6
  • EAN
    9782228905466
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edna Buchanan

Edna Buchanan, journaliste d’investigation durant plus de vingt ans à Miami, a reçu le prix Pulitzer en 1986. Depuis, elle a écrit deux documents et seize romans (deux nominations pour le Book Award). Des cadavres dans les placards est son troisième roman publié chez Payot, dont Double vie, double mort (Pocket, 2007).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'amour tueur en série est également présent dans les rayons