L'animal est-il un homme comme les autres ? - Les droits des animaux en question - Grand Format

Note moyenne 
Charles Darwin avait révolutionné l'idée que nous nous faisions de notre place dans la nature. Aujourd'hui, la science découvre peu à peu que les... Lire la suite
12,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 9 août
En magasin

Résumé

Charles Darwin avait révolutionné l'idée que nous nous faisions de notre place dans la nature. Aujourd'hui, la science découvre peu à peu que les animaux pensent, apprennent, transmettent et qu'ils sont des êtres sensibles, déclenchant une véritable révolution philosophique et éthique. C'est ainsi que depuis 2015, ils ne sont plus considérés comme des "bien meubles", mais comme des "êtres vivants doués de sensibilité".
La nouvelle loi sur le bien-être animal à peine votée, peut-on aller plus loin ? Entre passion et réalisme, Louis Schweitzer, ancien présdient de Renault, président de la fondation "Droit animal, éthique et science", et Aurélien Barrau, philosophe et astrophysicien, militant pour le respect des animaux, tentent de répondre à cette question qui remet profondément en cause nos choix de société. Cette édition actualisée discute des excès de l'élevage industriel, du transport d'animaux vivants, du sort des animaux des zoos et des cirques, ainsi que des pratiques traditionnelles controversées comme la chasse à la glue, déclarée illégale par la cour de justice de l'union européenne.
Et toujours, de manière simple et accessible, de la manière de penser le lien entre les humains et les animaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-082525-7
  • EAN
    9782100825257
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Louis Schweitzer, énarque, est haut fonctionnaire et chef d'entreprise. Il a notamment présidé le groupe automobile Renault de 1992 à 2005 puis la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité jusqu'en mars 2010. Il est depuis 2014 commissaire général à l'investissement et préside la fondation "Droit animal, éthique et science". Aurélien Barrau est astrophysicien. Il dirige le Centre de Physique Théorique Grenoble-Alpes et enseigne à l'Université.
Il est membre honoraire de l'Institut Universitaire de France. Il est également docteur en philosophie et auteur de plusieurs livres publiés chez Dunod. Il est depuis toujours intéressé par la cause animale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €