L'anneau magique - Grand Format

Batia Baum

(Traducteur)

,

Arnaud Bikard

(Postfacier)

Note moyenne 
Hershele, le héros de ce grand roman d'apprentissage, naît parmi les pauvres de Kabtsansk, bourgade imaginaire symbolisant les lieux où les Juifs sont... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Hershele, le héros de ce grand roman d'apprentissage, naît parmi les pauvres de Kabtsansk, bourgade imaginaire symbolisant les lieux où les Juifs sont contraints par le gouvernement tsariste à dépérir dans la misère et l'isolement. Tous sont passés maîtres dans l'art de formuler des souhaits. Beaucoup ne rêvent que de l'anneau magique qui permet de les réaliser. Les nouvelles idées propagées par les adeptes des Lumières juives - éducation, abandon des traditions obscurantistes, émancipation - apparaissent à certains comme la solution à tous les problèmes.
Répondent-elles aux réalités de la vie juive dans l'Empire russe ou sont-elles un nouvel anneau magique ? Hershele devra trouver sa voie pour briser le cercle des illusions sans perdre l'espoir. A travers le destin de Hershele et de sa communauté, décrits avec un humour féroce et tendre qui met en pièces tous les poncifs, Mendele Moykher-Sforim -pseudonyme de Sholem-Yankev Abramovitsh) nous invite à une méditation sur le rôle de l'éducation et sur le pouvoir - magique ou diabolique ? - de l'espérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91238-12-0
  • EAN
    9791091238120
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    625 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mendele Moykher-Sforim

Né en Biélorussie et établi en Ukraine, Mendele Moykher-Sforim (1836-1917) connut de près la vie des Juifs opprimés dans l'Empire tsariste et en parla comme personne avant lui dans ses romans réalistes, satiriques ou allégoriques (parmi eux Les voyages de Benjamin III, La Haridelle et FishLe le Boiteux). Ecrivant en yiddish, se traduisant lui-même en hébreu, il marqua de manière décisive l'évolution de la littérature moderne dans ces deux langues.
Il étonne aujourd'hui encore par la puissance novatrice de son style et son regard décapant sur la société juive et le monde de son époque.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés