L'année poétique 2009

Note moyenne 
Patrice Delbourg et Pierre Maubé - L'année poétique 2009.
Qu'ont en commun Fernando d'Almeida, Jacques Ancet, Silvia Baron Supervielle, Yves Bonnefoy, Jean-Paul Daoust, Denis Grozdanovitch, Azadée Nichapour,... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Qu'ont en commun Fernando d'Almeida, Jacques Ancet, Silvia Baron Supervielle, Yves Bonnefoy, Jean-Paul Daoust, Denis Grozdanovitch, Azadée Nichapour, Pierre Peuchmaurd, Bernard Vargaftig ou Jong Nyeo Woo ? Tous figurent parmi les cent vingt-cinq poètes que rassemble L'Année poétique 2009, vaste panorama de la production poétique de langue française parue au cours de l'année écoulée. Les textes qui composent cette anthologie proviennent de tous les horizons de l'espace francophone : de France bien sûr, mais aussi de Suisse, du Québec, d'Afrique, du Moyen-Orient, de l'océan Indien et des Antilles.
Cette année, un pays fait l'objet d'une invitation particulière : la Belgique, à laquelle nous consacrons un important dossier. L'Année poétique se veut aussi le guide 2009 de la poésie. De nombreux renseignements y figurent en annexes, parmi lesquels un annuaire des revues, des éditeurs, des maisons de la poésie, des sites Web, des bibliothèques et des organismes culturels qui défendent ce mode d'expression.
Un livre pour unir les forces vives, mais dangereusement dispersées, de la poésie la plus contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-232-12308-5
  • EAN
    9782232123085
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrice Delbourg, né en 1949, est à la fois poète, romancier, chroniqueur, complice des " Papous dans la tête " sur France Culture. Il est l'auteur d'ouvrages qui témoignent de son goût du réalisme désenchanté et d'un humour souvent corrosif : Toboggans (L'Athanor, 1976), Les Désemparés (Le Castor Astral, 1996) et Les Jongleurs de mots (Ecriture, 2008). Pierre Maubé, né en 1962, partage son temps entre son métier de bibliothécaire et la poésie qu'il défend avec ferveur.
Il est l'auteur d'une anthologie de poésie contemporaine et de plusieurs recueils poétiques, parmi lesquels Nulle part, qui a obtenu le prix des Troubadours en 2006 (Cahiers de Poésie verte) ou Psaume des mousses (Eclats d'encre, 2007). Jean-Luc Maxence, né en 1946, défend la poésie contemporaine depuis de longues années à travers des publications, les revues qu'il a créées ou la maison d'édition qu'il dirige.
Il est l'auteur d'essais, de recueils poétiques, d'anthologies comme l'Anthologie de la poésie mystique contemporaine (Presses de la Renaissance, 1999) mais aussi de la monographie consacrée à Jean Grosjean dans la collection " Poètes d'aujourd'hui " (Seghers, 2004).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €