L'appel de la forêt - Poche

Prix Handi-Livres (Livre adapté)

Patrice Kleff

(Annotateur)

,

Frédéric Klein

(Traducteur)

Note moyenne 
Né dans le confort d'une belle propriété californienne, le chien Buck en est violemment arraché. Enlevé par des trafiquants et envoyé dans le Grand... Lire la suite
3,80 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Né dans le confort d'une belle propriété californienne, le chien Buck en est violemment arraché. Enlevé par des trafiquants et envoyé dans le Grand Nord, il doit bientôt affronter des difficultés qu'il n'avait jamais imaginées : la brutalité des hommes, le froid polaire, la faim dévorante, le travail exténuant d'un chien de traîneau... Comment réagira-t-il ? Saura-t-il s'adapter, lui que rien ne préparait à de telles épreuves ? Histoire d'une déchéance, ce roman palpitant est aussi celle d'une renaissance : plongé dans la vie sauvage, Buck le chien sent progressivement retentir en lui la voix des loups ses ancêtres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-142377-0
  • EAN
    9782081423770
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition revue

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l'aventure et la nature sauvage. Il a écrit L'Appel de la forêt et plus de cinquante autres nouvelles et romans connus. Il tire aussi de ses lectures et de sa propre vie de misère l'inspiration pour de nombreux ouvrages très engagés et à coloration socialiste, bien que cet aspect-là de son oeuvre soit généralement négligé.
Il a été l'un des premiers Américains à faire fortune dans la littérature. La maison dans laquelle il est né, au numéro 615 Third Street, a été détruite lors du séisme de 1906. Une plaque y a été posée en 1953 par la société historique de Californie (California Historical Society). La mère de Jack est Flora Wellman. De nombreux biographes, dont Clarice Stasz, écrivent que le père probable de Jack aurait été l'astrologue William Chaney.
Cependant, on ne peut pas l'affirmer car le séisme de 1906 à San Francisco a détruit la plupart des registres de la ville. William Chaney aurait abandonné Flora quelques mois avant qu'elle n'accouche. Il la chassa du domicile avant de partir, car elle refusait l'avortement. Flora tenta alors de se suicider deux fois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés