L'appel de la forêt - Poche

Prix Handi-Livres (Livre adapté)
Note moyenne 
Jack London - L'appel de la forêt.
Buck, un magnifique chien, est arraché à la protection de son maître et à la vallée ensoleillée de Santa-Clara pour rejoindre le Grand Nord et les... Lire la suite
4,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En magasin

Résumé

Buck, un magnifique chien, est arraché à la protection de son maître et à la vallée ensoleillée de Santa-Clara pour rejoindre le Grand Nord et les chercheurs d'or. Lui qui régnait sur la demeure du juge Miller découvre un monde où hommes et bêtes ne connaissent que la loi "du bâton et de ta dent". De simple chien domestique, il va se retrouver à la tête d'un attelage, bravant tous les dangers d'une nature sauvage et hostile.
Cette véritable épopée lui fera redécouvrir ses instincts de prédateur... Porté par l'écriture poétique de Jack London, ce somptueux roman d'aventures est aussi un roman d'apprentissage : écrit du point de vue de Buck, le chien, il déroule les étapes de sa métamorphose dans un registre épique et permettra aux élèves, au travers d'une histoire qui tient sans cesse le lecteur en haleine, une première incursion passionnante dans le récit d'aventures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-75579-6
  • EAN
    9782210755796
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Le titre original de L'Appel de la forêt est The Call of the Wild, que l'on peut traduire par L'Appel sauvage. Son auteur, Jack London (1876-1916) l'a entendu et lui a répondu. D'abord, il est un adolescent travailleur et vagabond, tour à tour vendeur de journaux, cheminot, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, ouvrier dans une conserverie de saumon. Il a trois passions : les livres, la mer et la route.
Jack London est un "hobo" : il traverse les Etats-Unis au gré de la marche ou des trains, goûtant la liberté des grands espaces. Un Arthur Rimbaud américain, en quelque sorte. Mais socialiste, et sensible à toutes les expériences de la solidarité humaine. En 1896, la rumeur apporte aux oreilles des hommes que des territoires aurifères ont été découverts dans la région du Klondike, entre le Canada et la province américaine d'Alaska.
C'est le début de "la ruée vers l'or" , une aventure qui, de 1896 à 1899, jette cent mille hommes sur les pistes sauvages du Grand Nord. Le 25 juillet 1897, Jack London s'embarque pour le Klondike et l'inconnu. Il découvre une humanité régie par des lois primitives, imposées par la nature, la lutte pour la vie et la quête sans merci de l'or. Dans la cabane qu'il occupe à Dawson City, il a laissé la trace de son passage : "Jack London, mineur et écrivain.
27/I/1898" . La légende dit que c'est là qu'il rencontre le chien Jack, modèle de Buck. Le scorbut ne lui permet pas de poursuivre cette aventure et il quitte le Grand Nord au printemps 1898. Plusieurs histoires de bêtes naissent de cette source d'inspiration : The Son of the Wolf, recueil de nouvelles (1900), The Call of The Wild, publié en 1903 et White Fang (Croc-Blanc), en 1906. L'Appel de la forêt est un grand succès : six millions d'exemplaires du roman sont vendus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,20 €