L'armée éternelle - Les soldats du premier empereur de Chine - Beau Livre

Roberto Ciarla

,

Lionello Lanciotti

Araldo De Luca

(Photographe)

,

Marie-Paule Duverne

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Roberto Ciarla et Lionello Lanciotti - L'armée éternelle - Les soldats du premier empereur de Chine.
Alignée depuis vingt-deux siècles en rangs silencieux et immuables, fidèle à son empereur au-delà de la mort, l'armée éternelle de Qin Shi Huangdi... Lire la suite
42,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Alignée depuis vingt-deux siècles en rangs silencieux et immuables, fidèle à son empereur au-delà de la mort, l'armée éternelle de Qin Shi Huangdi entretient le mystère de l'un des personnages les plus controversés de l'histoire. Dans cet ouvrage, d'éminents spécialistes tentent de lever le voile sur l'homme et sur son mausolée, en replaçant ce patrimoine extraordinaire dans son cadre historique, archéologique et artistique.
Avec ses sept mille statues, officiers, fantassins, archers et cavaliers, toutes traitées de façon unique, l'armée de terre cuite témoigne de l'œuvre politique d'un homme hors du commun et de l'empire qu'il sut construire, couronnant ainsi le rêve de ses ancêtres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84582-168-9
  • EAN
    9782845821682
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    2.4 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 37,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roberto Ciarla est orientaliste et archéologue, il a dirigé et participé à de nombreuses campagnes de fouilles en Asie. Responsable, depuis 1982, du département " Extrême-Orient " du musée d'Art oriental de Rome, il a acquis pour ce dernier d'importantes œuvres et collections archéologiques et artistiques. Membre du conseil scientifique de l'Institut italien pour l'Afrique et l'Orient, ainsi que de plusieurs associations culturelles et scientifiques, il donne et préside des conférences sur l'art et l'archéologie de l'Extrême-Orient et du Sud-Est asiatique.
Lionello Lanciotti est Doyen de la sinologie italienne et professeur émérite, il a longtemps enseigné la langue, la littérature et la philologie chinoises à l'université de Rome, de Venise et de Naples. Vice-président de l'Institut italien pour le Moyen et l'Extrême-Orient (Is.M.E.O.) et de l'European Association of Chinese Studies, il dirige également l'institut " Venise et l'Orient " de la fondation vénitienne Giorgio-Cini, ainsi que la revue Cina (Chine).
On lui doit d'innombrables et importantes publications sinologiques et traductions du chinois. Maurizio Scarpari " Pro-recteur " de l'université Ca' Foscari de Venise, où il enseigne le chinois classique, il appartient à diverses associations orientalistes italiennes et étrangères. Consultant scientifique pour des expositions et des périodiques spécialisés, il a signé de nombreux et remarquables ouvrages consacrés à la sinologie, dont Antica Cina (Chine ancienne, paru aux Editions White Star (2002).
Alexandra Wetzel est Diplômée de l'académie Albertina des Beaux-Arts et auteur d'une thèse en histoire de l'art chinois soutenue auprès de l'université de Turin, elle exerce depuis 2000 la fonction de consultante pour la fondation Giovanni-Agnelli et le Centre des arts asiatiques de la ville piémontaise. En 2002, elle a organisé l'exposition a Chine antique " au palais Madama (Turin), dont elle a élaboré le catalogue et le guide.
Elle participe actuellement à la création du musée d'Art oriental de Turin. Débutant très jeune sa carrière de photographe, Araldo De Luca a, dès le départ, travaillé pour d'importants centres culturels et cabinets d'architectes, des musées et de prestigieuses maisons d'édition. On le considère aujourd'hui comme l'un des meilleurs photographes d'art du monde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés