L'art d'aimer - Grand Format

Jean-Louis Laroche

(Traducteur)

,

Françoise Tcheng

(Traducteur)

Note moyenne 
L'amour est omniprésent, dans nos vies. Et pourtant, d'après Erich Fromm, l'amour ne serait pas un sentiment à la portée de n'importe qui. Prenant... Lire la suite
18,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

L'amour est omniprésent, dans nos vies. Et pourtant, d'après Erich Fromm, l'amour ne serait pas un sentiment à la portée de n'importe qui. Prenant le contrepied de la vision romantique, passionnelle et incontrôlable de l'amour dont nous avons hérités, ce philosophe et psychanalyste repense les amoureux comme les acteurs et les architectes d'un sentiment. Car pour aimer, comme pour exceller en musique, en médecine ou dans un art martial, il faut acquérir un ensemble de connaissances théoriques à mettre en pratique.
Et selon Erich Fromm, il faut cesser d'être les marionnettes de l'amour et en devenir des artistes accomplis. En empruntant autant à la psychanalyse qu'à à la sagesse orientale cet essai critique le système capitaliste dans lequel l'amour est réduit à un bien de consommation. En dénonçant notre tendance à transformer l'humain en marchandise et la relation de couple en équipe qui doit viser la performance, Erich Fromm signe un texte aussi puissant et pertinent dans les années 60, qu'aujourd'hui.
Loin des recettes toutes faites, le psychanalyste entend signaler les écueils à éviter et suggérer des voies pour accéder à une forme d'union épanouissante, harmonieuse et durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5928-2
  • EAN
    9782714459282
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un essai accessible, pédagogique et érudit ; Un regard exigeant, brillant et original sur un thème qui, si universel et intemporel soit-il, touche pourtant à l'intimité profonde de chacun : l'amour. En enjoignant ses lecteurs à devenir acteurs de l'amour et à ne pas en rester les consommateurs Erich Fromm signe un ouvrage fondamental, riche et puissant, qui n'a pas pris une ride ; Un penseur majeur de l'histoire de la psychanalyse, injustement oublié du grand public au profit de Freud et Lacan.
Michel Onfray présente Erich Fromm comme un «biophile», un psychanalyste qui met concrètement et au coeur de sa pratique la guérison de ses patients ; Un ouvrage qui peut aussi bien être classé au rayon psychologie qu'au rayon développement personnel ; Un classique depuis sa première publication en 1967, dont la réédition est attendue par les libraires depuis presque 10 ans.

À propos de l'auteur

Biographie d'Erich Fromm

Né le 23 mars 1900 et mort le 18 mars 1980, Erich Fromm est un éminent psychanalyste américain d'origine juive allemande, membre de l'Ecole de Francfort. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Avoir ou être ? (Robert Laffont, 1978) et De la désobéissance et autres essais (Robert Laffont, 1983). Publié en 1956, traduit en français en 1967 et réédité plusieurs fois depuis, L'Art d'aimer a connu un succès critique et publique aussi retentissant qu'ininterrompu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés