L'art de Ce - Album

Note moyenne 
Maël Rannou et José Roosevelt - L'art de Ce.
Ce livre est le fruit de plusieurs rencontres qu'a faites l'auteur de la série " CE " , José Roosevelt. D'abord, celle avec des lecteurs qui lui ont... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 17 août

Résumé

Ce livre est le fruit de plusieurs rencontres qu'a faites l'auteur de la série " CE " , José Roosevelt. D'abord, celle avec des lecteurs qui lui ont suggéré de faire une édition limitée en grand format de l'un des volumes. Puis celle avec un libraire qui l'a encouragé à penser sérieusement à un tel projet. Et, finalement, celle avec un aficionado qui écrit, dessine, publie et commente la bande dessinée : Maël Rannou.
De toutes les idées qu'il a reçues, pensées, digérées, il a retenu celle d'un livre aux dimensions imposantes. Et, au lieu de donner la primauté à l'un ou l'autre des tomes, le bédéaste a décidé de tous les représenter par quelques-uns de leurs moments graphiques marquants. Les dessins qui se trouvent ici font état des errances des personnages de " CE " , au fil de neuf ans, par les chemins de l'inconscient, de la magie, des mondes imaginaires.
Pour Roosevelt, artiste qui se définit comme surréaliste, ils arrivent à donner à eux seuls le ton de la saga. Le lecteur pourra les apprécier en leur état brut, sans les textes qui les accompagnent éventuellement, sans les corrections apportées par les outils informatiques - l'entourage des cases, par exemple - et, surtout, en format plus important. Parfois, les dessins sont reproduits en leurs dimensions d'origine, ce qui fera plaisir aux amateurs.
De toute façon, ils ont la part belle dans cet ouvrage, qui met encore plus en évidence l'amour de leur créateur pour les contrastes provoqués par la rencontre de ce noir venu de Chine et l'angoissant blanc né à Bristol. Maël Rannou a écrit les textes qui accompagnent et souvent conduisent les dessins. Fin observateur, il a saisi l'atmosphère et le rythme de " CE " . Et, comme les titres des tableaux de Magritte, ses paroles sobres amènent un sens supplémentaire par leur fonction poétique.
L'artiste, dit-on, pénètre dans un cadre pour mieux l'éclater. Ce livre donne la mesure de cette affirmation : ses deux auteurs, en sortant de leurs chemins tout tracés, ont créé ensemble un ouvrage possédé par la folie, cette folie nécessaire à vivre. André Schoenbergue

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940512-09-6
  • EAN
    9782940512096
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.875 Kg
  • Dimensions
    29,9 cm × 40,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €