L'art de vivre

Philippe Garnier

(Préfacier)

Note moyenne 
 Noyau - L'art de vivre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Noyau pourrait très bien nous dessiner telle ou telle situation d'un trait noir, direct, sans... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 8 juillet
En magasin

Résumé

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Noyau pourrait très bien nous dessiner telle ou telle situation d'un trait noir, direct, sans chichis. Mais voilà, il ne se contente pas des codes éprouvés du dessin d'humour, il va chercher la composition la plus savante, le cadrage inhabituel, la plongée ou la contreplongée malaisée, sans parler du jeu subtil des surfaces et des matières. Et c'est précisément parce qu'il en appelle à cette extrême difficulté que s'offre à lui une autre vision des choses.
La réalité prend des airs inédits : les voitures roulent sans roues, les portes s'ouvrent sur des murs, le chasseur ne chasse qu'avec ses gardes du corps, toute une ville brûle dans l'âtre de la cheminée, et les objets les plus variés se transforment en pain, croissant, biscuit. Pour bien nous faire sentir sa réalité à lui, il évoque quelques souvenirs d'enfance, en noir et gris, comme sur des photos d'autrefois.
Il nous rappelle ainsi que son regard sur le monde ne date pas d'hier. C'est une longue histoire. Il fallait une virtuosité époustouflante pour que nous l'admettions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-32-6
  • EAN
    9791090875326
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 23,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Noyau

Noyau, de son vrai nom Yves Nussbaum, est né en 1963 à Neuchâtel, en Suisse. Après une formation d'illustrateur et de graphiste, il s'est installé à Zurich où il exerce depuis 1991 le métier de dessinateur, participant à divers journaux : Vibrations, Tages Anzeiger, Sonntagszeitung, Culte, L'Imbécile de Paris, 9 semaines, La Cité. Il a publié plus d'une dizaine de livres, dont, Les Doigts sales et Dessins au doigt, aux Cahiers Dessinés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €