L'art déco - Beau Livre

Note moyenne 
Judith Miller - L'art déco.
Un guide complet à l'usage des chineurs, des collectionneurs et des marchands pour identifier et comparer les objets Art déco, repérer les détails... Lire la suite
30,38 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un guide complet à l'usage des chineurs, des collectionneurs et des marchands pour identifier et comparer les objets Art déco, repérer les détails révélateurs et découvrir les tendances d'un marché de plus en plus international. L'art déco est l'un des styles les plus admirés du XXe siècle. Fabriqués en masse ou en de rares exemplaires, les objets Art déco respirent l'esprit, le charme, l'élégance de l'entre-deux-guerres.
A la pointe du mouvement, des créateurs de génie innovent et utilisent de nouvelles techniques ou matériaux qui permettent la production en grandes séries de modèles aujourd'hui emblématiques. Cet ouvrage présente les objets de collection, des grands classiques - dont certains signés des plus grands noms de l'Art déco, comme René Lalique, Georg Jensen, Daum, Süe et Mare, Jean Mayodon, sans oublier les modèles bon marché faits machine.
Les thèmes abordés couvrent le mobilier, le textile, le verre, la céramique, la joaillerie, l'argenterie et le travail des métaux, la sculpture, les affiches. Près de 1000 objets illustrent la volonté de modernisme qui caractérise l'Art déco. Ils sont accompagnés d'une légende expliquant ce qui fait leur valeur, ainsi que d'une indication claire de leur estimation et de leurs dimensions. Les pièces les plus significatives bénéficient d'un encadré " Œil du chineur ".
Un glossaire et un carnet d'adresses complètent cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7000-1394-8
  • EAN
    9782700013948
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.25 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Judith Miller

Judith Miller collectionne les objets anciens depuis qu'elle était étudiante à l'université d'Edimbourg. Sa connaissance des antiquités a été nourrie par des recherches approfondies en Grande-Bretagne et dans le monde entier. Ses nombreuses publications sont des références obligées aussi bien pour les collectionneurs que pour les marchands. Infatigable, elle donne aussi des conférences et collabore à des revues et émissions télévisées. Nicholas M.
Dawes possède plus de trente ans d'expérience dans le monde des arts décoratifs. avec une prédilection avouée pour le style Art déco. Précédemment commissaire-priseur chez Phillips et Sotheby's à New York, il a organisé une exposition de Lalique itinérante aux Etats-Unis, contribue à de très nombreuses publications et est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK