L'art du game design - Se focaliser sur les fondamentaux - Grand Format

Celia Hodent

(Préfacier)

,

Antony Champane

(Traducteur)

,

Dominique Maniez

(Traducteur)

Note moyenne 
Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les... Lire la suite
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Résumé

Le but de ce livre est de faire de vous le meilleur game designer possible. Il vous explique les principes fondamentaux des jeux et montre comment les tactiques utilisées dans les jeux de cartes, les jeux de plateau ou les jeux de plein air fonctionnent aussi pour les jeux vidéo. La création de jeux est une aventure, et toute aventure nécessite une carte. L'auteur a créé ce livre comme une carte qui permettra d'explorer les rouages du game design.
Le premier chapitre commence par présenter le designer. Puis les chapitres suivants ajoutent d'autres éléments, un à un, et construisent graduellement le système complexe de relations qui existe entre le concepteur, le joueur, le jeu et l'équipe. Une bonne façon de concevoir un jeu est de pouvoir l'observer depuis autant de points de vue que possible. Ces points de vue font l'objet de 116 encadrés appelés Focus qui se réfèrent à une multitude de domaines comme la psychologie, l'architecture, la musique, le graphisme, le développement logiciel ou les mathématiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-083242-2
  • EAN
    9782100832422
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    639 pages
  • Poids
    1.11 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 3,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jesse Schell

Jesse Schell a été le directeur de la création pour le studio de réalité virtuelle de Walt Disney Imagineering. Puis, en 2002, il a fondé Schell Games, qu'il dirige toujours. Sa société et lui ont conçu de très nombreux jeux vidéo à succès ainsi que des attractions de parcs à thème, notamment pour Disney. Il a été président de l'Association internationale des développeurs de jeux (IGDA). Il est professeur émérite à l'Entertainment Technology Center de l'université Carnegie Mellon (Etats-Unis).

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