L'Art Naïf

Note moyenne 
Nathalia Brodskaïa - L'Art Naïf.
Le Douanier Rousseau et Pirosmani sont les deux figures emblématiques de l'Art Naïf. Cependant, nombreux sont les artistes qui ont su développer avec... Lire la suite
45,00 €
  • Grand format
    • L'Art naïf
      Paru le : 30/08/2007
      Actuellement indisponible
      14,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Douanier Rousseau et Pirosmani sont les deux figures emblématiques de l'Art Naïf. Cependant, nombreux sont les artistes qui ont su développer avec talent ce nouveau mouvement artistique. Cet ouvrage regroupe les artistes majeurs et propose une découverte : les peintres naïfs roumains. L'auteur, Nathalia Brodskaïa explique les origines de l'Art Naïf et met en perspective cette créativité qui trouve une place toute particulière dans l'expression picturale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalia Brodskaïa

Nathalia Brodskaïa est, depuis 1961, Conservateur au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. L'auteur a publié des monographies sur Rousseau, Renoir, Derain, Vlaminck et Van Dongen ainsi que des livres sur les Fauves et Renoir. Aujourd'hui, Nathalia Brodskaïa consacre ses recherches aux Peintres Français du début du XXème siècle et à l'Art Moderne Suisse. Malgré un contexte politique souvent difficile durant ses études, Nathalia Brodskaïa a courageusement soutenu sa Thèse de Doctorat sur Félix Vallotton.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés