L'Atlantide. Autopsie d'un mythe

Note moyenne 
Pierre Carnac - .
Depuis que Platon a évoqué l'Atlantide dans le Timée et le Critias, il y a vingt-quatre siècles, plus de dix mille textes ont été écrits sur le... Lire la suite
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin

Résumé

Depuis que Platon a évoqué l'Atlantide dans le Timée et le Critias, il y a vingt-quatre siècles, plus de dix mille textes ont été écrits sur le sujet. Cette légende, désormais inscrite dans la mémoire culturelle de l'humanité, a donné lieu aux hypothèses les plus délirantes, localisant le monde perdu dans plus d'une soixantaine d'endroits sur le globe - du milieu des océans aux sables des déserts, en allant jusqu'aux pôles. Mais les délires des " atlantomanes " doivent-ils condamner toute recherche sérieuse ? L'Atlantide n'est-elle qu'un mythe ? Même si la plupart des universitaires ne veulent pas en entendre parler, des " atlantologues " érudits cherchent avec rigueur à prouver l'existence de l'île perdue. Scientifique chevronné, Pierre Carnac a mis à contribution les dernières découvertes de la géologie, de l'océanologie, de la volcanologie, ainsi que les acquis récents de l'astronomie et de la géophysique pour réexaminer le mystère de l'Atlantide. Richement documentée, illustrée de nombreuses cartes et dessins, cette passionnante enquête ouvre de surprenantes perspectives sur ce mythe éternel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-03872-6
  • EAN
    9782268038728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Carnac

Docteur en histoire, docteur d'État ès lettres, historien des sciences et des techniques et ancien chargé de recherches au CNRS, Pierre Carnac dirige actuellement l'association " Atlantide XXI " à vocation scientifique et rationaliste. Il est l'auteur de plusieurs essais historiques, parmi lesquels Les Conquérants du Pacifique (Robert Laffont), Les Juifs en Amérique ancienne (éditions du Rocher) et L'Histoire commence à Bimini (Le Livre de Poche).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,30 €