L'atlas des frontières - Murs, conflits, migrations - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Delphine Papin et Bruno Tertrais - L'atlas des frontières - Murs, conflits, migrations.
Brexit, conflits au Moyen-Orient, tensions en Méditerranée orientale, fermeture des frontières suite à la pandémie de Covid-19 : la question des... Lire la suite
23,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Brexit, conflits au Moyen-Orient, tensions en Méditerranée orientale, fermeture des frontières suite à la pandémie de Covid-19 : la question des frontières est au coeur de notre actualité. Mais savons-nous vraiment ce qu'est une frontière ? Il y a des frontières que l'on traverse aisément et d'autres qui sont infranchissables ; il y a des frontières visibles et d'autres, invisibles ; il y a des frontières terrestres et d'autres, maritimes, politiques, culturelles...
Cette nouvelle édition du seul atlas grand public consacré aux frontières aide à mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière ces lignes qui séparent ou relient les peuples. Avec plus de 60 cartes et infographies, les auteurs nous racontent le monde d'aujourd'hui à travers le prisme des frontières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-648-6
  • EAN
    9782352046486
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.688 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 23,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Delphine Papin, docteure de l'Institut français de géopolitique, dirige le service infographie-cartographie du journal Le Monde. Elle a collaboré pendant deux ans à l'émission "Le Dessous des cartes" et à de nombreux atlas, dont L'Atlas global (Les Arènes, 2014), L'Atlas de Londres (Autrement, 2012) ou L'Atlas géopolitique du Royaume-Uni (Autrement, 2009). Elle est également membre du comité de rédaction de la revue Hérodote.
Bruno Tertrais, politologue, est directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique et senior fellow à l'Institut Montaigne. Il est l'auteur, entre autres publications, de Le Président et la Bombe (Odile Jacob, 2016, prix du Livre géopolitique) ; La Revanche de l'histoire (Odile Jacob, 2017) ; Atlas militaire et stratégique (Autrement, 2019) ; Le Choc démographique (Odile Jacob, 2020).
En 2010, il a obtenu le prix Vauban pour l'ensemble de son oeuvre. Depuis janvier 2020, il tient une chronique bimensuelle dans l'hebdomadaire L'Express. Xemartin Laborde est cartographe au journal Le Monde. Il y réalise notamment, avec le service infographie, les pages géopolitiques de l'édition du week-end. Formé à l'Institut français de géopolitique et à l'Ecole nationale des sciences géographiques, il a participé à plusieurs atlas, dont L'Atlas mondial du nucléaire et L'Atlas des grandes découvertes (Autrement, 2015 et 2021), ou encore L'Atlas des richesses insoupçonnées de la France (Les Arènes, 2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'atlas des frontières - Murs, conflits, migrations est également présent dans les rayons

23,80 €