Note moyenne 
Loïc Dauvillier et Glen Chapron - L'attentat.
Chercher à comprendre l'impossible Amine Jaafari, arabe et israélien, est un chirurgien reconnu à Tel Aviv où il vit avec son épouse. Un jour, après... Lire la suite
25,50 €
  • Nouvelle édition
    • L'attentat
      Paru le : 27/04/2022
      Expédié sous 3 à 6 jours
      25,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Chercher à comprendre l'impossible Amine Jaafari, arabe et israélien, est un chirurgien reconnu à Tel Aviv où il vit avec son épouse. Un jour, après un attentat meurtrier, la police israélienne l'informe que la kamikaze est... sa femme. Brisé par cette révélation, Amine décide d'aller à la rencontre de ceux qui l'ont poussée à commettre le pire. A la recherche de la vérité, il va devoir se confronter à une réalité qu'il a refusée de voir, lui, l'Arabe si bien intégré du bon côté du mur.
Loïc Dauvillier et Glen Chapron signent une adaptation vibrante du roman de Yasmina Khadra, vendu à plus de 600 000 exemplaires en France et traduit dans plus de 20 pays. Un roman graphique poignant dans lequel le drame intime se mélange à la tragédie politique de l'inextricable conflit israélo-palestinien. Evitant l'écueil des jugements de valeur, ce récit bouleversant a le grand mérite de susciter plus de questions qu'il ne donne de réponses, et confronte le lecteur avec la douleur de chaque camp...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8254-7
  • EAN
    9782723482547
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Loïc Dauvillier est avant tout un passionné du livre. Son parcours commence en qualité de lecteur à la bibliothèque municipale de Mouy, dans l'Oise. Il y découvre Petzi, Johan et Pirlouit, Chlorophylle... et un milliard de merveilles. Sa carte de bibliothèque, c'est plus important que sa carte d'identité. C'est son passeport à lui. Arrive l'âge où l'on se demande d'où viennent les bébés... Si Loïc Dauvillier n'échappe pas à ce questionnement, il y en a une qui l'intéresse tout autant : d'où viennent les livres ? La réponse est aussi merveilleuse que celle concernant les bébés : les livres sont réalisés par des humains...
Waw !Un jour, il lui est donné de rencontrer un auteur... puis un autre... puis un autre. Loïc Dauvillier discute avec ce beau monde. Il passe de très bons moments... Jusqu'au jour où deux auteurs lui disent : "tu vas monter ta boite d'édition !" . Comme Loïc Dauvillier aime jouer à " cap' ou pas cap' ", il se lance dans l'aventure. En 1996, il crée les éditions Charrette. Sans s'en rendre compte, Loïc Dauvillier est devenu éditeur.
Quelques années plus tard, un auteur lui lance " pas cap' d'écrire un scénario de bande dessinée ! " Comme Loïc Dauvillier aime toujours jouer, il se jette sur son clavier. Mince, sans s'en rendre compte, Loïc est devenu un auteur. Lui qui voulait savoir comment naissent les livres, maintenant, il le sait. Se souvenant des bandes dessinées de son enfance, Loïc écrit naturellement des histoires pour la jeunesse.
Cela donne : La Petite Famille, Petite souris grosse bêtise, L'Enfant cachée... Comme Loïc est devenu un adulte, il écrit aussi pour les grands : Inès, Ce qu'il en reste, La Boucherie... Des histoires, il aime en inventer... Mais il aime également en lire. Il y a toujours un livre pas loin de sa main. Naturellement, il prend plaisir à les transformer en bande dessinée. C'est ce qu'il vient de faire avec son collègue Glen Chapron autour du roman de Yasmina Khadra : L'Attentat.
Aujourd'hui, il vit en Gironde. Il a son passeport à la médiathèque de Bordeaux. Il continue de jouer avec ses amis. La dernière fois, on lui a dit " Hé ! Loïc ! Pas cap' de faire un dessin animé ! "... ---- Né en Bretagne, près des Monts d'Arrée, Glen Chapron part étudier la gravure à Paris à l'Ecole Estienne, puis l'illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Il y rencontre les futurs membres du Collectif Troglodyte et Julia Wauters avec qui il lance le fanzine "Ecarquillettes".
Après avoir publié Once upon a ride (Collectif Troglodyte) et dessiné Daphnée & Iris (Kstr, Casterman) et Vents Dominants (Sarbacane), il vit et travaille à présent à Nantes où il navigue entre illustration jeunesse et bande dessinée. L'Attentat est sa première collaboration avec Loïc Dauvillier et les éditions Glénat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés