L'auberge des morts subites - Comédie en deux actes - Poche

Note moyenne 
Félix Leclerc - L'auberge des morts subites - Comédie en deux actes.
Quatre humains morts subitement - une comédienne, un habitant, un intellectuel et un Anglais - arrivent à L'Auberge, entre ciel et terre, tenue par... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Quatre humains morts subitement - une comédienne, un habitant, un intellectuel et un Anglais - arrivent à L'Auberge, entre ciel et terre, tenue par deux archanges et un ancien portier terrestre qui veulent les déshumaniser. Mais les humains avec l'aide de Satan tentent plutôt d'humaniser les anges et de les convaincre de descendre sur terre. Reste à savoir si les anges vont céder ou si les humains vont se laisser cieliser.
Une comédie en deux actes qui fait réfléchir de façon satirique à notre attachement aux biens de la terre. Créée pour la première fois au Théâtre Gesù, le 24 janvier 1963, L'Auberge des morts subites est sans doute la plus réussie des oeuvres théâtrales du poète. Elle a connu un grand succès populaire lors de sa création, s'inscrivant dans le Québec en mutation du milieu des années 1960.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7621-3703-3
  • EAN
    9782762137033
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Félix Leclerc

Né à La Tuque, en Haute-Mauricie, en 1914, Félix Leclerc a d'abord été annonceur dans une station radiophonique de Québec, puis de Trois-Rivières, après des études au Juniorat du Sacré-Coeur et à l'Université d'Ottawa. Arrivé à Montréal en 1939, il interprète sa première chanson sur les ondes de Radio-Canada où il se fait aussi connaître comme comédien. Il obtient un grand succès littéraire avec sa trilogie Adagio, Allegro et Andante, et avec ses pièces de théâtre.
En 1950, il se produit sur la scène de l'ABC de Paris et est rapidement consacré vedette internationale. Lauréat du Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros à trois reprises, il obtient plusieurs distinctions au cours de sa prestigieuse carrière. Son prénom est associé à un trophée, le Félix, remis à l'occasion du gala annuel de l'Association de l'industrie du disque du Québec. Il meurt le 8 août 1988, à l'île d'Orléans, où il s'était réfugié dans les années 1960.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €