L'audace à gauche - 30 propositions pour la France

Note moyenne 
Pour gagner en 2012, la gauche devra sortir de ses ambiguïtés, revenir aux sources de son engagement et proposer aux Français un programme crédible... Lire la suite
3,05 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Pour gagner en 2012, la gauche devra sortir de ses ambiguïtés, revenir aux sources de son engagement et proposer aux Français un programme crédible qui réponde à la gravité de la situation et à leur profonde aspiration à la justice et au changement. Nous ne pouvons plus nous contenter de remèdes éculés, devenus inefficaces. Il faut inventer de nouvelles régulations, mettre en place de nouvelles solidarités, et surtout promouvoir un nouveau modèle de développement, juste et durable.
Libres de tout passif idéologique mais porteurs du grand héritage républicain, humaniste et laïc, les radicaux sont depuis toujours à l'avant-garde sur les questions économiques et de société, et la défense des libertés publiques. C'est l'esprit des trente propositions présentées ici et la raison d'être de la candidature de Jean-Michel Baylet aux primaires citoyennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-4443-5
  • EAN
    9782708944435
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Baylet

Jean-Michel Baylet est président du Parti radical de gauche depuis 1996 et a été ministre du Tourisme de 1990 à 1993. Juriste de formation, Jean-Michel Baylet devient journaliste en 1971 et participe, en 1973, à la fondation du MRG aux côtés de Robert Fabre. Il est sénateur du Tarn-et-Garonne depuis 1995, après en avoir été député à plusieurs reprises. Elu local, il est également président du conseil général du Tarn-et-Garonne depuis 1985.
Européen convaincu, il est nommé secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères par François Mitterrand de 1984 à 1986 et participe ainsi aux négociations de l'Acte unique européen. En 1988, il est nommé secrétaire d'Etat aux Collectivités locales et prépare la loi sur l'administration territoriale de la République dite "loi Joxe-Baylet", qui crée les premières communautés de communes et de villes et opère une vaste déconcentration des décisions administratives d'Etat vers le niveau local.
Ce texte développe également la démocratie locale en favorisant la participation des habitants aux affaires locales et crée les premiers référendums locaux. Passionné de jazz, défenseur de l'occitan, Jean-Michel Baylet est aussi un amateur de sport, particulièrement le rugby et le ski. Jean-Michel Baylet a décidé de présenter sa candidature à la primaire citoyenne pour défendre les valeurs du radicalisme et poser la première pierre du rassemblement de la gauche pour 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,05 €