L'autre côté du chemin

Note moyenne 
Nelly Buisson - L'autre côté du chemin.
Pour faire plaisir à son père, victime d'un grave accident, et honorer la mémoire de sa défunte mère, Claire abandonne ses études et reprend le... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 24 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Pour faire plaisir à son père, victime d'un grave accident, et honorer la mémoire de sa défunte mère, Claire abandonne ses études et reprend le bar familial dans un village situé sur un des chemins menant à Compostelle. Un soir pluvieux d'avril, un pèlerin s'arrête dans Le Bistrot. Quelques jours plus tard, il est toujours là ! François a pris pension chez Clémence et explique qu'il veut faire une pause.
Malgré la méfiance qu'inspire cet étranger, il s'intègre facilement à la population. Claire est attirée par cet homme, mais pourtant elle sent confusément que sa présence, si elle se prolongeait, serait source d'ennuis. Un jour, derrière son bar, elle surprend une conversation entre François et des marcheurs de passage. Ce qu'il leur raconte va à l'encontre de ce qu'il a dit aux villageois. " Il leur aurait menti ? " La nouvelle se propage comme une traînée de poudre.
Certains deviennent méchants, d'autres en perdent carrément la tête. Lorsque la vérité éclatera, elle révélera du même coup qu'on connaît bien mal ceux qu'on côtoie depuis toujours !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84886-526-3
  • EAN
    9782848865263
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une histoire construite autour de tous ces secrets qui font basculer des vies, lorsque le présent, par d'étranges coïncidences, les fait resurgir. - Une intrigue originale et bien ficelée qui dévoile la face cachée de « l'Appel du Chemin de Saint- Jacques ». - Un roman qui explore la réaction d'hommes et de femmes face au chaos de leur quotidien.

À propos de l'auteur

Biographie de Nelly Buisson

Institutrice à la retraite, Nelly Buisson vit à Saint-Martin de Fressengeas en Périgord Vert. Elle s'est prise au jeu de l'écriture, motivée par le succès qu'a rencontré son premier roman, La Maison au bout du village. Elle écrit comme elle peint, c'est-à-dire, par petites touches successives, qui avec le recul, donneront une histoire captivante et intrigante. Elle puise son inspiration romanesque dans toutes les histoires que ses grands-parents lui racontaient mais aussi, plus simplement, dans l'observation assidue de la vie et du quotidien des gens qui l'entourent !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €