L'Aveyron - Beau Livre

Note moyenne 
L’Aveyron est l’un des plus beaux départements de France ses plateaux désertiques et ses vallées d’abondance, ses gorges majestueuses et ses... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

L’Aveyron est l’un des plus beaux départements de France ses plateaux désertiques et ses vallées d’abondance, ses gorges majestueuses et ses à-pics vertigineux forment des paysages époustouflants. Protégé des blessures de l’histoire, il abrite nombre de villages, bastides et forteresses qui paraissent à peine entamés par le passage du temps. Qu’il emprunte le chemin de Saint-Jacques ou s’attarde dans les cités d’histoire que sont Rodez, Millau ou Villefranche-de-Rouergue, le voyageur épris d’espace et de beauté y trouve partout offerts les trésors conjugués de la nature et du patrimoine.
Pierre Soissons a promené son oeil de photographe sur l’ensemble de ce vaste territoire, de l’Aubrac au causse du Larzac, du viaduc de Millau à l’abbaye de Conques, de la secrète Viadène au Vallon prodigue où se cultive la vigne. Il nous invite à un somptueux parcours en images qu’accompagne Daniel Crozes, écrivain renommé natif de l’Aveyron dont il se fait ici le guide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0969-5
  • EAN
    9782812609695
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.648 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 28,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Historien et romancier, Daniel Crozes est l’auteur de près de cinquante ouvrages, tous publiés aux Editions du Rouergue. Profondément attaché à son Aveyron natal, il s’en est fait tour à tour le chroniqueur et le conteur. Il est notamment l’auteur de La Petite Encyclopédie de l’Aveyron, Les 1 001 mots de l’Aveyron, Sécher les couillons, jurons, insultes et autres amabilités. Photographe, Pierre Soissons publie son premier ouvrage, Quelque part le Cantal, en 1996.
Depuis, il a illustré plusieurs titres pour les Editions du Rouergue, dont Sentinelles des montagnes en 2008, Les Bêtes noires, des chemins de fer dans le Massif central en 2011, Les Barrages des gorges de la Truyère et de la haute vallée du Lot en 2014.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €