L'échec traversé - Poche

Note moyenne 
Véronique Margron et Fred Poché - L'échec traversé.
Comment vivre, et vivre bien, par-delà les embûches de la vie ? Car nos histoires traversent un jour ou l'autre des blessures : douleur, traumatisme,... Lire la suite
7,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Comment vivre, et vivre bien, par-delà les embûches de la vie ? Car nos histoires traversent un jour ou l'autre des blessures : douleur, traumatisme, chagrin d'amour, perte ou sentiment d'inutilité. Peut-on traverser l'échec sans céder au découragement ? En parlant d'un Dieu qui échoue sur une croix, la tradition chrétienne incite à rester attentif, au sein de la nuit, au surgissement d'un chemin.
Elle aide ainsi à rompre avec la fatalité. Elle invite à mieux vivre avec nos propres échecs et à concevoir une manière féconde d'être avec des personnes en grande détresse sociale, physique ou psychique. Véronique Margron, théologienne, et Fred Poché, philosophe, tous deux spécialistes d'éthique, nous invitent à réinterroger les images contemporaines de la réussite. Celle-ci doit laisser une place au consentement à la fragilité.
Ainsi, l'échec traversé, dénoué, déplace nos représentations du bonheur. A travers les déchirures de l'existence, voici qu'un avenir est offert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-43902-4
  • EAN
    9782226439024
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.144 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Margron est la provinciale de l'ordre des dominicaines pour la France, et la présidente de la CORREF (Conférence des religieux et religieuses de France). Théologienne spécialiste des questions d'éthique, elle a publié une dizaine d'ouvrages dont Un moment de vérité chez Albin Michel en 2019. Fred Poché est professeur de philosophie contemporaine à la faculté des Sciences humaines et sociales de l'UCO à Angers, membre du laboratoire multi-sites EA 4050 "Recherches en psychopathologie : nouveaux symptômes et lien social", composante Angers UCO.
Auteur de nombreux essais et monographies, il a publié notamment Blessures intimes, blessures sociales (Cerf, prix Jean Finot de l'académie des Sciences morales et politiques) et Le Mécontentement (Chronique sociale).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €