L'école des fables - Album

avec 1 CD audio

Collectif

Note moyenne 
Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d'animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, une mouche qui... Lire la suite
16,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d'animaux farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, une mouche qui fait bzz bzz bzz, un dauphin triste, un canasson chanteur de charme, un lion magnanime, un poisson volant... Avec les voix de Jean Louis Aubert, Joyce Jonathan, Ours, Rose, Benoit Dorémus, Doc Gyneco et bien d'autres ! Une série de fables mises en musique sous forme de chansons qui s'adressent à tous, avec plusieurs niveaux de lecture.
Elles mettent aux prises des animaux singuliers, avec des traits de caractère et des travers qui ressemblent étrangement à ceux des gens que l'on croise tous les jours dans notre quotidien. Chaque animal a sa chanson et une histoire à nous raconter ! Le ton est caustique, délirant, féérique et jamais complaisant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35366-241-8
  • EAN
    9782353662418
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 24,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thomas Semence est guitariste. Il a joué avec Jean Louis Aubert, Raphael, Keren Ann, Etienne Daho et quelques autres. Il est aussi Realisateur de disques : Soko, Claire Denamur, Hanna... Et auteur compositeur... En 2012, il enregistre à la guitare le premier album de Valentin Marceau... Christian Vié est un auteur à succès ! Il a notamment écrit pour Patsy, Hélène Segara, Patricia Kaas, Liane Foly, Elodie Frégé, Natasha Saint Pier, Alyzée, le spectacle musical "un été 44" et Valentin Marceau ! C'est donc Valentin qui présente Thomas à Christian en 2013 Christian et Valentin ont déjà une idée en tête : des textes, des envies, un concept, un titre, L'école des Fables ! Le trio se met très vite au travail, bientôt rejoint par l'illustrateur Bertrand Marceau, dit monsieur B, qui n'est autre que le père de Valentin !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés