L'éducation du chien de troupeau

Note moyenne 
Etienne Serclerat et Michèle Serclerat - L'éducation du chien de troupeau.
Qui ne connaît l'image pastorale du troupeau suivant docilement le berger dans les verts pâturages ? Il ne faut pourtant pas perdre de vue que si les... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Qui ne connaît l'image pastorale du troupeau suivant docilement le berger dans les verts pâturages ? Il ne faut pourtant pas perdre de vue que si les bêtes suivent l'homme, c'est que, le plus souvent, un chien veille, sélectionné pour travailler avec son maître et garder le troupeau, coûte que coûte. Écrit par deux spécialistes des chiens de troupeau, cet ouvrage vous présente tout ce que vous devez savoir sur ces gardiens hors pair et leur éducation : le choix du chiot, de la race (Beauceron, Briard, Berger des Pyrénées, Border Collie...), le dressage de base, la conduite, la contention et la séparation du troupeau, la rentrée et la sortie de bergerie, la recherche à distance, l'hygiène, les soins... Grâce à cet ouvrage complet et passionnant, vous saurez pousser à un très haut niveau le dressage de votre chien de troupeau. Que ce soit pour en faire un gardien efficace au travail ou pour le faire participer à des concours, vous aurez désormais entre les mains un outil précieux pour réussir votre dressage dans les meilleures conditions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8021-3
  • EAN
    9782732880211
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Installés sur le plateau du Larzac, Etienne et Michèle Serclérat se consacrent avec passion à leurs nombreux chiens. Étienne est un berger réputé dans le monde cynophile, autant par son palmarès déjà impressionnant en concours sur troupeau que pour les démonstrations qu'il présente dans de nombreuses manifestations nationales. Michèle, quant à elle, même si elle aime aussi conduire le troupeau, est avant tout éleveuse de Bergers des Pyrénées et de Border Collies et sélectionne les meilleurs chiens de travail.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés