L'effeuilleuse - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Josée Cesarini-Dasso - L'effeuilleuse.
Edwige, une femme pudique et d’éducation bourgeoise brisée par la vie, essaye dans ces temps de crise d’accéder à la vérité de l’Être au... Lire la suite
15,72 €
Actuellement indisponible

Résumé

Edwige, une femme pudique et d’éducation bourgeoise brisée par la vie, essaye dans ces temps de crise d’accéder à la vérité de l’Être au prix d’une rupture radicale avec ses origines, son milieu et ses convenances. Elle va retrouver une vraie énergie dans un milieu d’artistes en quête d’eux-mêmes, qui représentent à eux seuls la quintessence d’une société en plein désarroi. Sans cesse minée par le doute et la crainte de l’échec, elle retournera au monde des vivants grâce à deux homosexuels au grand cœur qui ont connu les portes d’un enfer peuplé d’âmes gémissantes.
L’auteur explore l’évolution des moeurs dans un pays qui peine à se défaire du poids de la tradition. Une chronique faussement légère d’une société encore phagocytée par la lutte des classes, où le respect se transforme en intolérance. Enlisés dans des conflits de personnalités, les héros de cette histoire devront trouver leur propre voie dans cet absurde espace étranger qui ne cesse de leur refuser le droit à la différence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84825-247-6
  • EAN
    9782848252476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Josée Cesarini-Dasso

Marie-Josée Cesarini-Dasso est avocat, docteur en droit, criminologue et chercheur. Elle fut la première en 1993 à initier, en Corse, la défense des femmes du passé à travers une thèse de doctorat en droit portant sur l’univers criminel féminin au XVIIIe siècle. Les récits de la vie de certaines d’entre elles devinrent, sous sa plume, des romans à succès, ouvrant ainsi la voie à de nombreux écrivains sur ces sujets passionnants.
Auteur de sept romans, dont Brigida, La bandite, Les sexygénaires, Hyancinthe Di Brano, elle a également publié deux ouvrages universitaires, L’univers criminel féminin et Les séductions magiques, qui font autorité en matière juridique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés