L'emploi après 50 ans

Note moyenne 
Marie-Dominique Dubrac - L'emploi après 50 ans.
En France, le taux d'activité des plus de 50 ans (et notamment celui des plus de 55 ans) est le plus bas d'Europe. Cette situation est le fruit d'une... Lire la suite
13,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

En France, le taux d'activité des plus de 50 ans (et notamment celui des plus de 55 ans) est le plus bas d'Europe. Cette situation est le fruit d'une politique menée ces vingt dernières années où entreprises, partenaires sociaux et Etat se sont ingéniés soit à organiser une mise à l'écart des seniors pour tenter de juguler le chômage, soit à les protéger. Coup d'arrêt de cette politique avec la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites et changement de cap : il faut désormais encourager l'embauche des seniors et les maintenir en activité le plus longtemps possible... car le succès de la réforme des retraites en dépend. Halte aux départs anticipés des salariés de plus de 50 ans : telle est la nouvelle consigne préconisée désormais par la loi. Dans cet ouvrage, Marie-Dominique Dubrac nous éclaire sur tous les aspects juridiques de l'emploi des plus de 50 ans baptisés trop souvent " salariés âgés ". Au regard des nouvelles mesures prises par le législateur, elle répond à toutes les questions que vous vous posez concernant les incitations légales au maintien dans l'emploi des salariés de plus de 50 ans, les mesures légales spécifiques pour quitter l'entreprise, les mesures protectrices pour retrouver du travail (indemnisation, mesures spécifiques), le cumul emploi-retraite, etc. Dans un langage simple et accessible, ce guide agrémenté de nombreux conseils aidera tous ceux qui, salariés ou employeurs, ont besoin d'une réponse claire et précise concernant l'emploi des plus de 50 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3630-3
  • EAN
    9782732836300
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Dominique Dubrac

Marie-Dominique Dubrac est juriste en droit social. Soucieuse de rendre accessible le droit social à ceux qui ont besoin de l'utiliser, elle crée et anime des séminaires de formation. Elle est également l'auteur de plusieurs livres en droit social et a participé à la rédaction de nombreux ouvrages, notamment aux Editions Lamy. Elle a travaillé pendant six ans dans une entreprise spécialisée dans le reclassement et la création d'activité. Elle est l'auteur aux Editions De Vecchi, dans la collection " Droit au quotidien " du Contrat d'apprentissage et la formation en alternance.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés