L'encyclopédie des oiseaux de cage et de volière

Note moyenne 
Pierre Channoy et Philippe Rocher - L'encyclopédie des oiseaux de cage et de volière.
Les oiseaux de cage et de volière ne se différencient pas seulement par leur aspect extérieur : appartenant à des ordres différents, chacun possède... Lire la suite
24,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les oiseaux de cage et de volière ne se différencient pas seulement par leur aspect extérieur : appartenant à des ordres différents, chacun possède son caractère propre et ses aptitudes particulières. Il est donc important, avant l'achat d'un spécimen et l'élevage de certaines espèces, de s'informer au mieux et de choisir en toute connaissance de cause le ou les oiseaux qui vous accompagneront pendant plusieurs années.
Cette encyclopédie richement illustrée vous apportera toutes les informations indispensables à l'étude et l'élevage de ces oiseaux (leur classification, l'origine de leur nom, l'anatomie et le plumage...) et vous enseignera à prendre soin d'eux (l'acquisition, l'alimentation, le logement, la reproduction...). Plus de 130 fiches illustrées vous permettront de découvrir les caractéristiques de chaque espèce et de leur mutation.
Perruche calopsitte, tourterelle rieuse, diamant mandarin et moineau du Japon n'auront bientôt plus de secret pour vous !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-9648-9
  • EAN
    9782732896489
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    1.333 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Vice-président de l'Union ornithologique de France (UOF), Pierre Channoy est une figure de l'ornithologie française. Rédacteur en chef de la revue mensuelle de l'UOF, il participe à l'élaboration des textes réglementaires concernant les oiseaux d'agrément. Eleveur de perruches ondulées, membre de la commission nationale des juges de France et juge expert OMJ (Organisation mondiale des juges), il est aussi formateur des futurs titulaires du baccalauréat professionnel de vendeur en animalerie.
Philippe Rocher est photographe animalier. Passionné d'ornithologie, il s'est spécialisé, depuis quelques années, dans la photographie d'oiseaux d'élevage. Il a collaboré à l'élaboration de plusieurs ouvrages aux Editions De Vecchi : Les Perruches et perroquets ; Les Serins ; Diamant mandarin...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés