L'enfant bleu - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Vincent Calvet et Zeynep Perinçek - L'enfant bleu.
Il est au bord de l'eau, les mouettes rient dans le ciel, il a une pelle et un seau l'enfant ne parle pas, le ciel ne dit rien, les nuages passent, il... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Il est au bord de l'eau, les mouettes rient dans le ciel, il a une pelle et un seau l'enfant ne parle pas, le ciel ne dit rien, les nuages passent, il ne sait pas les compter. Sur un plage, l'enfant déplace son regard, s'arrête aux algues, aux flots et aux animaux qui l'entourent, observe un gros monsieur qui ronfle, se bat avec d'autres enfants qui marchent sur son sable, puis joue avec eux à bâtir des châteaux...
L'enfant bleu est une ode à l'enfance, à la temporalité suspendue, au regard sur le monde, à dire le réel, dans ses moindres détails. A partir du poème de Vincent Calvet, nous avons proposé à Zeynep Perinçek de peindre, sur un grand format, autour des sensations, des sons et des couleurs qu'elle relie à l'enfance et au bord de mer. Puis, dans sa grande peinture de deux mètres sur deux, nous avons découpé des morceaux, comme autant de détails qui retiennent notre attention d'enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919511-49-5
  • EAN
    9782919511495
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent Calvet est né en 1980. Il exerce actuellement comme professeur des écoles spécialisé à Toulouse. Il anime des ateliers d'écriture avec des enfants handicapés. Il a publié plusieurs recueils de poésie, parmi lesquels De cendre et d'écume, une ville (La Rumeur Libre, 2016), Continuum amoureux (éditions Rafael de Surtis, 2011, prix Marc Sabathier-Lévêque 2018). Il dirige la revue Mange Monde.
Zeynep Perinçek est née à Ankara (Turquie) en 1970. Après des études à l'Ecole d'Art d'Avignon, elle devient artiste-peintre à Marseille, bâtisseuse de meubles en carton et de mobiles en cocons, glaneuse d'ombres humaines et graveuse d'images végétales. Au Port a jauni, Zeynep Perinçek a publié Couleurs (2011) et illustré Alifbata (2011), Nous irons au bois (avec Raphaéle Frier, 2016).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €