L'Enfant du jeudi

Note moyenne 
Sonya Hartnett - L'Enfant du jeudi.
Quelque part en Australie, pendant la Grande Dépression, sur une terre où rien ne pousse, la jeune Harper Flute raconte les déboires de sa famille... Lire la suite
16,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Quelque part en Australie, pendant la Grande Dépression, sur une terre où rien ne pousse, la jeune Harper Flute raconte les déboires de sa famille et l’étrange histoire de son petit frère Tin, qui ne pense qu’à creuser des galeries sous terre et devient peu à peu complètement sauvage, sous le regard bienveillant et bizarrement compréhensif de ses parents. Pendant ce temps, en surface, Harper grandit en compagnie de ses autres frères et soeurs.
Son père fait tous les mauvais choix possibles et la famille s’enfonce dans la misère et l’humiliation. Aucun apitoiement cependant dans le récit de la fillette : Harper, n’ayant pas connu d’autre vie que la sienne, a une enfance heureuse et porte un regard encore enchanté sur ces années décisives, qui la conduiront au sortir de l’enfance… Un roman poignant, on pense à Steinbeck et Dorothea Lange, qui évoque avec tendresse et justesse les liens familiaux, sans mièvrerie aucune.
On sort de ce récit conquis par la voix de Harper et par la dignité et l’humanité des Flute tout au long de leur chute. On en sort également hanté par l’inquiétant personnage de Tin, gnome sans âge à la peau translucide, qui, depuis son royaume souterrain, provoquera le miracle qui permettra aux siens de fuir cette terre désolée…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36193-051-6
  • EAN
    9782361930516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sonya Hartnett

Sonya Hartnett, née en 1968, vit à Melbourne et est l’auteur de nombreux ouvrages. Parmi les prix qui ont récompensé son travail, citons, le prestigieux prix Astrid Lindgren. L’un de ses derniers romans, L’Enfant du fantôme, a paru en 2010 aux Editions des Grandes Personnes. Les autres sont disponibles au Serpent à plumes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés