L'enfant - Grand Format

Note moyenne 
Concilier son statut de mère, d'épouse et poursuivre son oeuvre d'écrivaine. Telle est la gageure à laquelle est confrontée la narratrice. S'adressant... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Concilier son statut de mère, d'épouse et poursuivre son oeuvre d'écrivaine. Telle est la gageure à laquelle est confrontée la narratrice. S'adressant à sa fille, la dernière née, elle revient sur son cheminement artistique, la rencontre semée d'embûches et d'interrogations avec celui qui va devenir l'homme de sa vie et le bouleversement de la maternité. Magnifique portrait de l'artiste en mère, L'Enfant tisse des liens entre des existences fragiles et sensibles, ne se privant pas de relater, avec humour, tracas et maladresses du quotidien.
En résulte une magnifique et atypique déclaration d'amour à un mari et à ses enfants, sources d'espoir et de renouveau permanent, à la lumière de laquelle les différentes facettes du mot création prennent tout leur sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-553-0
  • EAN
    9782366245530
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Etre mère et continuer à être écrivain. Telle est la preuve qu'apporte Kjersti Skomsvold dans ce récit à la fois émouvant et caustique, où elle dresse, sous forme d'adresse à sa fille cadette, un magnifique portrait de l'artiste en mère et livre surtout l'immense déclaration d'amour d'une femme pour son mari (elle retrace l'histoire de leur rencontre, semée d'embûches et de tergiversations) et ses enfants.
Un ouvrage bouleversant, qui n'ignore pas la fragilité des êtres et les tracas quotidiens, et porte un magnifique message d'espoir.

À propos de l'auteur

Biographie de Kjersti Annesdatter Skomsvold

Kjersti Annesdatter Skomsvold est née en 1979 à Oslo. Frappée d'un syndrome de fatigue chronique pendant ses études d'ingénieur, c'est durant sa convalescence qu'elle a l'idée de son premier roman, La Vie au ralenti (Seuil, 2014), qui a reçu le prix Tarjei Vesaas en 2009. Elle a depuis publié trois autres romans, un recueil de poésie et un livre pour enfants. Son travail a également été salué en 2015 par le prix Dobloug, un des prix littéraires les plus prestigieux en Norvège.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €