L'enfant, l'animal, une relation pleine de ressources - Grand Format

Anne Lanchon

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Ce livre collectif et pluridisciplinaire montre que l'on n'a pas fini d'explorer les bienfaits de la relation entre l'enfant et l'animal, d'un point de... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

Ce livre collectif et pluridisciplinaire montre que l'on n'a pas fini d'explorer les bienfaits de la relation entre l'enfant et l'animal, d'un point de vue développemental, thérapeutique, pédagogique et émotionnel. Quel impact l'animal domestique a-t-il sur le développement cognitif, sensoriel, psychomoteur, affectif et relationnel de l'enfant ? Quels sont les leviers et les effets des médiations animales auprès des enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques et, dans un autre domaine, auprès des enfants victimes de maltraitance ? Quel peut être l'apport pédagogique des animaux à l'école ? Quel rôle les figures animales jouent-elles auprès des jeunes lecteurs ? Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L'école des parents se penche sur la relation enfant-animal, éclairée par les récentes découvertes des neurosciences, de la psychologie et de l'éthologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-5515-6
  • EAN
    9782749255156
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Marcelli

Daniel Marcelli est pédopsychiatre, professeur émérite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, ancien chef du service de psychiatrie infanto-juvénile du CHU de Poitiers, président de la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (FNEPE). Il est auteur de nombreux ouvrages chez Albin-Michel (dont Avoir la rage, 2016). Il a publié chez érès, avec Nicole Catheline, Ces adolescents qui évitent de penser (2011).
Il dirige avec Anne Lanchon les ouvrages publiés avec la FNEPE. Anne Lanchon est journaliste, rédactrice en chef de la revue L'école des parents. Elle est co-auteur de plusieurs livres dont Adolescentes, les nouvelles rebelles, avec Patrice Huerre et Stéphanie Rubi (Bayard, 2013). Elle dirige avec Daniel Marcelli les ouvrages publiés avec la FNEPE.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €