L'enfant qui rêvait de la fin du monde - Grand Format

Note moyenne 
Antonio Scurati - L'enfant qui rêvait de la fin du monde.
Trente ans plus tard, à Bergame, un prêtre est accusé de pédophilie et plusieurs institutrices d'école maternelle sont désignées comme ses complices.... Lire la suite
21,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Trente ans plus tard, à Bergame, un prêtre est accusé de pédophilie et plusieurs institutrices d'école maternelle sont désignées comme ses complices. Les soupçons se répandent comme une traînée de poudre, touchant jusqu'au narrateur lui-même, qui revit avec angoisse ses cauchemars d'enfant. Commence alors une véritable chasse aux sorcières portée par une hystérie collective croissante. Les enfants disent-ils vrai, l'histoire est-elle montée de toutes pièces ? Cette société sans Dieu ni espoir n'a plus qu'une issue : s'en remettre au Mal et vivre dans la peur. Un livre dérangeant, polémique, qui ne tombe jamais dans la complaisance. Le meilleur d'Antonio Scurati.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-124916-5
  • EAN
    9782081249165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

""Vite, venez. Mon père tue ma mère". L'enfant blond a un regard halluciné. Sa mère lui retire le combiné des mains et rassure la police à l'autre bout du fil : c'est faux, il ne se passe rien de terrible au coeur de la nuit, son fils est somnambule. L'enfant a rêvé". Trente ans plus tard, à Bergame, un prêtre est accusé de pédophilie et plusieurs institutrices d'école maternelle sont désignées comme ses complices.
Les soupçons se répandent comme une traînée de poudre, touchant jusqu'au narrateur lui-même, qui revit avec angoisse ses cauchemars d'enfant. Commence alors une véritable chasse aux sorcières portée par une hystérie collective croissante. Les enfants disent-ils vrai, l'histoire est-elle montée de toutes pièces ? Cette société sans Dieu ni espoir n'a plus qu'une issue : s'en remettre au Mal et vivre dans la peur.
Un livre dérangeant, polémique, qui ne tombe jamais dans la complaisance. Le meilleur d'Antonio Scurati.

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Scurati

Antonio Scurati est né à Naples en 1969. Chercheur à l'université de Bergame et journaliste, il est l'auteur d'essais sur la guerre et la violence. Le Survivant, son deuxième roman, a remporté le Premio Campiello en 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,40 €