L'épopée espagnole - L'art de voler ; L'aile brisée - Album

Note moyenne 
L'ART DE VOLER : A 90 ans. le père d'Altarriba se jette du dernier étage de sa maison de retraite... En relatant par la voix même de celui qui l'a... Lire la suite
39,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

L'ART DE VOLER : A 90 ans. le père d'Altarriba se jette du dernier étage de sa maison de retraite... En relatant par la voix même de celui qui l'a vécue cette traversée des orages qui ont ravagé l'Espagne du siècle passé, le fils rend hommage au courage de son père, aux idéaux vaincus et à l'art si ardu de voler. Classique moderne, ce livre a été élu par le journal El Pais meilleure bande dessinée espagnole du XXIe siècle...
L'AILE BRISEE : Une aile brisée, à jamais paralysée à cause de la fureur d'un père rendu fou par la mort en couches de son épouse... Partant de ce secret caché par sa mère à ses intimes, Altarriba achève son diptyque familial, revisitant avec l'aide de Kim le terrible XXe siècle espagnol à travers les portraits de ces mères, filles et compagnes maltraitées, asservies par l'Eglise toute-puissante et un patriarcat de droit divin.
POUR LE 10E ANNIVERSAIRE DE LA PARUTION FRANCAISE DE L'ART DE VOLER, L'EDITION COMPLETE EN GRAND FORMAT DU CELEBRE DIPTYQUE ESPAGNOL D'ALTARRIBA ET KIM.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-16283-5
  • EAN
    9782207162835
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    502 pages
  • Poids
    1.985 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Antonio Altarriba est né à Saragosse. Ecrivain, scénariste, professeur de littérature française à l'université du Pays basque, il se passionne pour la narration graphique. En 2010, L'Art de voler, son premier graphic-novel avec le dessinateur Kim, décroche le Premio Nacional de Comic espagnol et le fait entrer de plain-pied dans la cour des classiques de la bande dessinée. Position qu'il confirme cinq ans plus tard avec Moi, assassin, premier volume d'une trilogie réalisée avec le dessinateur Keko, qui obtient en France le Grand Prix de la critique 2015 de l'ACBD.
En 2016, LAile brisée conclut le diptyque consacré à ses parents rassemblé dans ce volume. En 2021 paraît Moi, menteur, qui complète, après Moi, fou, publié en 2018, sa "Trilogie du Moi" avec Keko. Kim de son vrai nom Joaquin Aubert i Puig-Arnau est né à Barcelone. En 1977, il crée pour l'hebdo satirique E/ Jueves (Le Jeudi) le personnage de Martinez El Facha, caricature de l'Espagnol d'extrême droite, dont les mésaventures donneront lieu à une vingtaine d'albums très populaires.
Le succès international de LArt de voler lui ouvre de nouveaux horizons et il accepte sans hésiter de replonger dans l'univers intime d'Antonio Altarriba pour L'Aile brisée. Encouragé par le succès du diptyque, il entreprend de raconter sa propre jeunesse de migrant espagnol dans l'Allemagne des années 1960. Un rêve d'ailleurs paraît en 2019 aux Editions du Long Bec. Il travaille actuellement sur une adaptation graphique du Fouché de Stefan Zweig.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'épopée espagnole - L'art de voler ; L'aile brisée est également présent dans les rayons

39,90 €