L'étrange rêve d'une femme inachevée - Grand Format

Note moyenne 
" Leur quête d'identité était en réalité une quête de place. Quelle place ai-je dans ce monde ? Se sentant rejetées, elles se rapprochèrent l'une... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

" Leur quête d'identité était en réalité une quête de place. Quelle place ai-je dans ce monde ? Se sentant rejetées, elles se rapprochèrent l'une de l'autre. Face à ceux qui les excluaient, elles s'allièrent pour résister. Cette union nouvelle modifia la nature de leur lien viscéral. Il devint protecteur. Ce besoin vital qu'elles avaient l'une de l'autre s'avéra à la longue une souffrance. Car, là où elles cherchaient à s'émanciper et à affirmer chacune son identité, elles se retrouvèrent enchaînées à un destin commun.
" Mais la beauté de Hawa, son corps presque normal lui valent très tôt des commentaires flatteurs et une bienveillance dont souffre Toumbou (nom qui veut dire " Asticot "), sa plus que jumelle, perçue comme un monstre. Ce tourment muet se transforme peu à peu en haine. La première rêve d'amour, la seconde, de devenir ministre. Or, comment avoir chacune un avenir propre tout en étant charnellement attachée à l'autre par une nature tragique et facétieuse ? La douloureuse route commune de deux soeurs siamoises pourra-t-elle s'ouvrir un jour sur deux destins particuliers ? Au meilleur de ses dons de conteur hors pair, Libar M Fofana revient nous tendre un miroir enchanteur et dramatique avec une histoire poignante et drôle, cruelle mais d'une grande humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013481-6
  • EAN
    9782070134816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au meilleur de ses dons de conteur hors pair, Libar M. Fofana revient nous tendre un miroir enchanteur et dramatique avec une histoire poignante, drôle et cruelle mais d'une grande humanité.

À propos de l'auteur

Biographie de Libar M. Fofana

Libar M Fofana est né en 1959 à Conakry, en Guinée. A dix-sept ans, il fuit son pays et le régime de terreur du président Sékou Touré et s'exile en Europe. Ingénieur en informatique, il vit actuellement à Marseille. De lui, les Editions Gallimard ont déjà publié Le fils de l'arbre (Continents Noirs, 2004), N'Körö (Continents Noirs, 2005), Le cri des feuilles qui meurent (Continents Noirs, 2007), Le diable dévot (Continents Noirs, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €