L'EVANGILE DE BARTHELEMY D'APRES DEUX ECRITS APOCRYPHES. I, questions de Barthélémy, II, livre de la Résurrection de Jésus-Christ par l'apôtre Barthélémy

Note moyenne 
Pierre Cherix et Jean-Daniel Kaestli - .
Alors que le Nouveau Testament ne fait que mentionner le nom de l'apôtre Barthélemy, une tradition ancienne a vu en lui le dépositaire de certains... Lire la suite
9,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En magasin

Résumé

Alors que le Nouveau Testament ne fait que mentionner le nom de l'apôtre Barthélemy, une tradition ancienne a vu en lui le dépositaire de certains mystères, relatifs à la descente aux enfers et à la résurrection de Jésus. Les deux écrits apocryphes qui sont réunis ici, les Questions de Barthélemy et le Livre copte de la Résurrection, se rattachent à cette tradition. Publiés pour la première fois en traduction française, ils permettent de découvrir des aspects mal connus du christianisme des premiers siècles.
Jean-Daniel Kaestli est professeur à la Faculté de théologie et directeur de l'Institut des sciences bibliques de l'Université de Lausanne. Il a publié, avec Eric Junod, l'édition critique et le commentaire des Actes apocryphes de Jean. Depuis 1987, il est président de l'Association pour l'étude de la littérature apocryphe chrétienne (AELAC). Pierre Cherix, privat-docent à la Faculté de théologie de l'Université de Lausanne, est un spécialiste de la langue copte.
Il collabore à la publication de la concordance des écrits de Nag Hammadi et a préparé l'édition de textes apocryphes coptes, notamment des Actes de Paul.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-503-50303-9
  • EAN
    9782503503035
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Daniel KAESTLI est professeur à la Faculté de théologie et directeur de l'Institut des sciences bibliques de l'université de Lausanne. Il a publié, avec Eric Junod, l'édition critique et le commentaire des Actes apocryphes de Jean. Il fait partie du Comité de l'AELAC, dont il a exercé la présidence de 1987 à 1993. Pierre CHERIX, privat-docent à la Faculté de théologie de l'université de Lausanne, est un spécialiste de la langue copte.
Il collabore à la publication de la concordance des écrits de Nag Hammadi et a préparé l'édition des textes apocryphes coptes, notamment des Actes de Paul.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'EVANGILE DE BARTHELEMY D'APRES DEUX ECRITS APOCRYPHES. I, questions de Barthélémy, II, livre de la Résurrection de Jésus-Christ par l'apôtre Barthélémy est également présent dans les rayons

9,95 €