L'Evangile De Thomas

Note moyenne 
Jean-Yves Leloup - L'Evangile De Thomas.
" Logion 5. Jésus disait : Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé. Il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté.... Lire la suite
11,05 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Logion 5. Jésus disait : Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé. Il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté. " Découvert en 1945 en Haute-Égypte, L'Évangile de Thomas est une collection de cent quatorze sentences ou logia attribuées à Jésus. Très différent des évangiles canoniques, il ne constitue pas un récit de sa vie. Il n'annonce rien, ne prédit rien, mais présente des paroles du Maître qui auraient été recueillies par l'apôtre Thomas. À la manière des kôans zen, les extraits proposés ici, traduits par Jean-Yves Leloup, sont autant d'énigmes qui peuvent révéler à l'homme ce qu'il porte en lui depuis toujours. L'Evangile de Thomas a marqué en profondeur le cheminement spirituel de Frank Lalou et sa démarche artistique. Renouant ici avec une expérience de jeunesse qui l'avait conduit à réaliser cent quatorze planches calligraphiques de cet évangile, Frank Lalou s'est replongé dans ce trésor de sagesse. Ses nouvelles créations, basées sur l'alphabet copte, sont le résultat d'une double recherche où alternent les gestes occidentaux et les traits d'inspiration japonaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-12911-1
  • EAN
    9782226129116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 22,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Leloup

Né à Marmande, en terre chrétienne, Frank Lalou a été bercé par la culture juive du Maroc de ses parents. Plus tard, il s'initie au zen, ce qui fait de lui un homme situé au carrefour de différentes traditions spirituelles. Pourtant, c'est à l'âge de trente ans qu'il se convertit à sa propre religion : le judaïsme. Il décide d'étudier l'hébreu et, au moyen de la calligraphie, de faire résonner en lui le texte biblique. Depuis plus de quinze ans, Frank Lalou se consacre entièrement à son art, crée de nombreux livres uniques, et multiplie les expositions en France et à l'étranger. En 1998, il réalise la plus vaste calligraphie d'Europe, en verre et en béton poli, sur la façade de l'église Notre-Dame d'Espérance à Paris. Frank Lalou a publié plusieurs ouvrages, dont La Calligraphie de l'Invisible, Genèses et, en collaboration avec Patrick Calame, Le Grand Livre du Cantique des cantiques ainsi que Les Psaumes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés