L'Evangile selon Barnabé - L'Evangile qui annonce l'avènement du prophète de l'Islam

Note moyenne 
Mohammed Jamil Cherifi - L'Evangile selon Barnabé - L'Evangile qui annonce l'avènement du prophète de l'Islam.
Dans la tradition chrétienne, Barnabé n'était pas un des Douze apôtres, mais un disciple de Paul de Tarse. Ce dernier l'aurait présenté aux Apôtres... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Dans la tradition chrétienne, Barnabé n'était pas un des Douze apôtres, mais un disciple de Paul de Tarse. Ce dernier l'aurait présenté aux Apôtres (Acte 9,27) qui lui confièrent des tâches d'évangélisation en compagnie de Paul. Son nom était Joseph, c'était un lévite de Chypre. Baranabé était un surnom signifiant "fils de prophète » (Bar-Nébi ou Ben-Nébi). Il évangélisa avec Paul la Syrie et la Grèce.
Il accompagna Paul à Antioche, à Jérusalem, à Perge et à Lystres notamment. Il fut ensuite en désaccord avec Paul lors de "l'incident d'Antioche" concernant la pratique de la circoncision que Paul voulait abandonner malgré les réticences de Pierre. Une Epître apocryphe et une Maxime lui sont également attribuées, et un texte apocryphe tardif du Ve siècle relate son martyre à Salamine (Actes et Martyre de Barnabé à Chypre).
L'Evangile de Barnabé (considéré comme un apocryphe tardif par L'Eglise) présente Barnabé comme l'un des Douzes apôtres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914566-82-7
  • EAN
    9782914566827
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traduction et introduction de M. Djamil CHERIFI. Postface de Didier Ali HAMONEAU.

À propos de l'auteur

Biographie de Mohammed Jamil Cherifi

Barnabé : Son nom était Joseph, il fut l'un des douze Apôtres de Jésus. Il a été nommé Barnabé par ces Apôtres. Il était originaire de Chypre et converti très tôt au christianisme. Il a accompagné Jésus-Christ dès le début de son message. Il vendit tous ses biens pour soutenir la mission de Jésus-Christ. Il présenta Paul à Pierre et Jacques. Après la disparition de Jésus, le message porté par Paul et Barnabé trouva de plus en plus d'adeptes.
Très tôt, Barnabé se sépara de Paul pour aller à Chypre. D'après le Nouveau Testament (Actes 15 :36-39), ils se seraient séparés car ils auraient été en désaccord sur le fait que Jean - appelé Marc - devait les accompagner dans leur mission. Paul refusa de prendre Marc. Barnabé prit Marc et s'embarqua pour Chypre. Et on n'entendit plus parler de Barnabé dans le Nouveau Testament. Mais d'après l'Evangile de Barnabé, la raison de cette séparation serait due à des divergences importantes par rapport au message de Jésus-Christ.
Barnabé considéra que Paul prêchait des dogmes erronés : " Jésus fils de Dieu ", " refus de la circoncision ", " autorisent toute sorte d'aliments impurs " etc...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Evangile selon Barnabé - L'Evangile qui annonce l'avènement du prophète de l'Islam est également présent dans les rayons

17,00 €