L'existence, la raison et l'éthique - Tâches de la philosophie selon Jean Ladrière - Grand Format

Note moyenne 
Mathilde Bataillé et Jean Leclercq - L'existence, la raison et l'éthique - Tâches de la philosophie selon Jean Ladrière.
Figure majeure de la philosophie d'expression française, Jean Ladrière fut un maître pour de nombreuses générations d'étudiants à l'Université... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Figure majeure de la philosophie d'expression française, Jean Ladrière fut un maître pour de nombreuses générations d'étudiants à l'Université de Louvain. Il fut aussi, dans le monde entier, un infatigable conférencier. Construit à partir des archives du Fonds Jean Ladrière, ce livre voudrait montrer comment, depuis sa jeunesse jusqu'aux temps de la maturité, il a patiemment élaboré une pensée de l'existence en devenir, au gré d'une vision dynamique de l'éthique et de la raison.
Pour accompagner la lecture de deux textes programmatiques du philosophe, l'ouvrage propose une étude en forme de préface, une biographie intellectuelle et des repères chronologiques.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Construit à partir des archives du Fonds Jean Ladrière, ce livre voudrait montrer comment, depuis sa jeunesse jusqu'aux temps de la maturité, il a patiemment élaboré une pensée de l'existence en devenir, au gré d'une vision dynamique de l'éthique et de la raison.

À propos des auteurs

Mathilde Bataille, diplômée en philosophie de l'Université de Caen, est doctorante à l'UCL où elle prépare une thèse, financée par le FRS-FNRS, sur "L'herméneutique de l'existence chez Jean Ladrière", sous la direction de Jean Leclercq. Jean Leclercq est diplômé en philologie, philosophie et théologie. Docteur en philosophie de l'UCL, il y enseigne la philosophie et est le responsable scientifique du Fonds d'archives Jean Ladrière.
Il mène ses recherches sur la philosophie d'expression française du 19e siècle à nos jours et en philosophie de la religion. Nicolas Monseu est docteur en philosophie de l'UCL et professeur au département de philosophie de l'Université de Namur où il enseigne la métaphysique, l'éthique et l'histoire de la philosophie. Il mène ses recherches dans le domaine de la phénoménologie et de la philosophie de l'existence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €