L'histoire des sciences - Des origines à nos jours - Grand Format

Santiago Aragon

(Auteur)

,

Hélène Gaget

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
L'histoire des sciences et techniques illustrée et racontée en 144 dates emblématiques. Un ouvrage complet, fiable et attractif, pour tous les curieux... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

L'histoire des sciences et techniques illustrée et racontée en 144 dates emblématiques. Un ouvrage complet, fiable et attractif, pour tous les curieux de sciences. Le récit de l'histoire des sciences et des techniques Cette histoire fascinante commence il y a plus de 5 000 ans, avec les premiers supports de cours retrouvés sur des tablettes d'argile en Mésopotamie. Elle nous conduit jusqu'aux découvertes les plus récentes de l'intelligence artificielle et de la génétique.
L'ouvrage rassemble ainsi toutes les découvertes marquantes dans les grands domaines scientifiques et techniques : mathématiques, physique, biologie, médecine, informatique... , et - ce faisant - retrace le déploiement de la démarche scientifique, au cours du temps et à travers différentes civilisations. Une organisation claire, une mise en page rythmée - Au début de chaque partie, une grande frise chronologique.
- Puis au fil des doubles pages, le récit de chaque événement, en textes et en images. - A la fin de chaque partie, des dossiers thématiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-401-04752-5
  • EAN
    9782401047525
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.576 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Santiago Aragon, Maître de conférences en biologie animale et histoire des sciences, responsable de la collection de zoologie, Sorbonne Université. David Aubin, Professeur d'histoire des sciences, Sorbonne Université, Institut de mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche. Hélène Gaget, Maître de conférences en informatique et philosophie des sciences, Sorbonne Université. Alexandre Guilbaud, Maître de conférences en histoire des sciences mathématiques, Sorbonne Université, Institut de mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche.
Néstor Herran, Maître de conférences en histoire des sciences, Sorbonne Université, Observatoire des sciences de l'univers Ecce Terra. Christophe Lécuyer, Professeur d'histoire des techniques, Sorbonne Université, Laboratoire d'informatique LIP6.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €