L'Homme des vallées perdues - Poche

Eric Chédaille

(Traducteur)

,

Michel Le Bris

(Préfacier)

Note moyenne 
1889 : un cavalier solitaire s'arrête l'espace d'une saison dans une ferme du Wyoming, dont il va bouleverser l'ordinaire. Refusant de porter une arme... Lire la suite
8,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

1889 : un cavalier solitaire s'arrête l'espace d'une saison dans une ferme du Wyoming, dont il va bouleverser l'ordinaire. Refusant de porter une arme alors qu'il sait parfaitement s'en servir, évitant l'affrontement physique bien que personne ne l'effraie, cet homme semble tout à la fois une légende et un mystère. Shane est l'homme des vallées perdues, celui auquel une seule balle suffira pour rétablir sa vérité.
Il est, raconté par les yeux d'un enfant, l'une les plus belles figures inventées par la littérature de l'Ouest américain. L'Homme des vallées perdues est un texte somptueux qui, par son humanité profonde, raconte aussi, comme dans les romans de Cormac McCarthy, la genèse d'une nation née les armes à la main.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0660-1
  • EAN
    9782752906601
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Préface de Michel Le Bris 1889. Un cavalier solitaire s'arrête l'espace d'une saison dans une ferme du Wyoming dont il va bouleverser le quotidien. Refusant de porter une arme alors qu'il sait parfaitement s'en servir, peu bavard, évitant l'affrontement physique bien que personne ne l'effraie, cet homme semble tout à la fois une légende et un mystère. Il est l'homme des vallées perdues, celui auquel une seule balle suffira pour rétablir sa vérité avant de disparaître.
L'une des plus belles figures inventée par la littérature de l'Ouest américain et racontée par les yeux d'un enfant bouleversé par cet homme.

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Schaefer

Jack Schaefer est né dans l'Ohio en 1907. Journaliste et éditeur, il se lance, en 1945, dans la rédaction de Shane. Ce chef-d'oeuvre sera adapté au cinéma en 1953 par George Stevens sous le titre L'Homme des vallées perdues. Installé dans une vieille maison construite sur les ruines d'un cimetière indien, Jack Schaefer finira ses jours en 1991 à Santa Fe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €