L'homme et son devenir selon le Vêdânta - Grand Format

Note moyenne 
La métaphysique sous le prisme de l'hindouisme et de la philosophie d'Adi Shankara. L'Homme et son devenir selon le Vêdantâ compose une trilogie avec... Lire la suite
12,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

La métaphysique sous le prisme de l'hindouisme et de la philosophie d'Adi Shankara. L'Homme et son devenir selon le Vêdantâ compose une trilogie avec Le Symbolisme de la croix et Les Etats multiples de l'être. Chaque livre aborde sous un angle différent le rapport de l'être humain individuel à l'être total dont il n'est qu'une manifestation transitoire. Le Vêdantâ est une école de philosophie indienne, basée notamment sur les Upanishad, caractérisée par une pensée non-dualiste : il n'y a pas de différence entre l'âme individuelle et la réalité ultime, la conscience pure.
René Guénon s'intéresse tout particulièrement à la doctrine d'Adi Shankara, l'un des plus célèbres maîtres spirituels de l'hindouisme, consacrée à l'être humain et à son avenir posthume. Sans dogmes abstraits ni morale, il expose la possibilité pour l'être humain emprisonné dans le continuum spatio-temporel d'y échapper et de retourner à la source de laquelle nous sommes tous issus et destinés à retourner, jusqu'à la délivrance appelée moksha.
Le thème unique du lien entre l'être individuel et l'être suprême est traité avec la pureté glacée qui caractérise le style guénonien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-242-0611-0
  • EAN
    9791024206110
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Guénon

René Guénon, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, dans une famille catholique, et mort musulman le 7 janvier 1951 au Caire, en Egypte, est un auteur français, " figure inclassable de l'histoire intellectuelle du XXe siècle ". Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant, auxquels s'ajoutent dix recueils d'articles publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres régulièrement réédités.
Ces livres ont trait principalement à la métaphysique, au symbolisme, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne. Il a joué le rôle d'un passeur en remettant en lumière le patrimoine spirituel qui a fait vivre l'Orient et l'Occident. L'ensemble de ses écrits forment une oeuvre de réconciliation : toutes les religions auraient dû être des traductions de la tradition primordiale selon laquelle l'homme n'est pas réduit à sa courte humanité.
René Guénon rappelle cette vérité fondamentale, fil rouge qui court d'une religion à l'autre. Il a réuni ce qui était épars pour rapprocher tous les croyants. Aujourd'hui, la plupart des individus ont été coupés de leurs racines spirituelles et religieuses et sont confrontés au néant. L'oeuvre de Guénon est incontournable pour éclairer le chaos de notre monde et en réhabiliter une vision alternative, celle en laquelle nos ancêtres ont cru pendant des siècles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €