L'homme-qui-dessine

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Les membres d'une tribu d'Homo sapiens disparaissent un à un. Un homme de Néandertal surnommé " L'homme qui dessine ", qui a été chargé par les... Lire la suite
15,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Les membres d'une tribu d'Homo sapiens disparaissent un à un. Un homme de Néandertal surnommé " L'homme qui dessine ", qui a été chargé par les siens de parcourir le monde pour mieux le connaître, est accusé des meurtres. Il a sept nuits, jusqu'à la prochaine lune, pour prouver son innocence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7485-1444-5
  • EAN
    9782748514445
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.249 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Un roman qui change notre regard sur les hommes préhistoriques, à travers ce héros néandertalien solitaire, qui sent bien que l'extinction des siens est inéluctable, et le groupe des Homo sapiens au fonctionnement codifié, qui nous ressemble plus qu'on ne pourrait le croire... Une enquête policière qui pique au vif la curiosité du lecteur : qui pourrait en vouloir aux membres de cette tribu d'Homo sapiens si pacifique ? Quels secrets recèlent les parois de la grotte interdite où est relatée l'histoire du clan ? Un texte captivant, poétique, littéraire, qui nous parle aussi de solitude, d'amour, d'émerveillement devant la beauté, de l'art qui peut changer la vie...

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Séverac

Benoît Séverac, est né en 1966 à Versailles. Il a grandi dans le Comminges, aux pieds des Pyrénées, et est devenu toulousain à l'âge de 18 ans pour faire des études. Il enseigne aujourd'hui l'anglais à l'école nationale vétérinaire de Toulouse, après avoir vécu en Angleterre et en Alsace. Il publie ses premiers romans en 2007 : Le canal aux trousses dans Le Canal du Midi, éd. Gelbart, Les Chevelues, éd.
Tme (Grand Prix Littéraire de la ville de Toulouse en 2008, Prix de la ville de St-Lys, Prix Calibre 47 du salon Polar'encontre en 2009) et Rendez-vous au 10 Avril (éd. Tme). Benoît Séverac est également musicien dans une fanfare jazz-latino-rock, membre du conseil d'administration de Toulouse Polars du Sud (association organisatrice du salon du polar) et membre de 813 (l'association des amateurs de littérature policière).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,95 €