L'honoraire de l'avocat - Pratique et contentieux - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Luc Gaineton et Jean Villacèque - L'honoraire de l'avocat - Pratique et contentieux.
Le droit de l'honoraire de l'avocat est un thème rarement traité par la doctrine qui ne fait l'objet d'aucun manuel dédié. Cette lacune bibliographique... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 août et le 7 août
En magasin

Résumé

Le droit de l'honoraire de l'avocat est un thème rarement traité par la doctrine qui ne fait l'objet d'aucun manuel dédié. Cette lacune bibliographique est comblée par ce nouveau titre de la collection des Guides pratiques de la Gazette du Palais. Le lecteur dispose désormais d'un ouvrage abouti, embrassant à la fois le droit positif de l'honoraire, qu'il s'agisse de sa pratique ou de son contentieux, et son histoire, utile et nécessaire à l'appréhension des ressorts déontologiques et éthiques du sujet.
La maîtrise de cette matière présente un intérêt crucial évident tant pour l'étudiant qui se destine au barreau que pour l'avocat libéral ou salarié. Elle contribuera à assurer la pérennité qu'il sied à leur cabinet déjà en place ou simplement projeté Les bâtonniers et les magistrats en charge de ce contentieux spécialisé trouveront aussi dans ce volume les clefs de la plupart des problématiques dont ils sont en charge.
La jurisprudence référencée et analysée intègre plusieurs centaines d'entrées ordonnancées méthodiquement. Le corpus comprend les arrêts les plus récents de la Cour de cassation dont l'exégèse est complétée par celle des décisions des premiers présidents de plusieurs cours d'appel, du Conseil constitutionnel, de la Cour de justice de l'Union européenne… L'ouvrage offre en outre une synthèse législative et réglementaire à jour des dernières réformes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35971-210-0
  • EAN
    9782359712100
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Luc Gaineton est ancien bâtonnier, avocat aux barreaux de Clermont-Ferrand et de Barcelone, docteur en droit. Jean Villaceque est ancien bâtonnier, avocat au barreau des Pyrénées-Orientales, professeur associé (HDR) à l'université de Perpignan Via Domitia.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €