L'horizon qui nous manque - Grand Format

Note moyenne 
Entre Gravelines et Calais, dans un espace resté sauvage en dépit de la présence industrielle, trois personnages sont réunis par les circonstances... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 10 décembre
En magasin

Résumé

Entre Gravelines et Calais, dans un espace resté sauvage en dépit de la présence industrielle, trois personnages sont réunis par les circonstances : Anatole, le retraité qui rêve d'une chasse mythique, Lucille, l'institutrice qui s'est dévouée pour les migrants de la jungle et se retrouve désabusée depuis le démantèlement, et Loïk, être imprévisible mais déterminé, qui n'a pas toujours été du bon côté de la loi, peut-être parce que dans son ascenseur social, il n'y avait qu'un bouton pour le sous-sol.
Laissés pour compte ? Pas tout à fait. En marge ? C'est sûr. En tout cas, trop cabossés pour éviter le drame. Pascal Dessaint nous ramène dans le Nord avec ce trio de personnages qui aiment Jean Gabin, mais qu'on verrait bien chez Bruno Dumont. Il signe un roman noir où la violence n'exclut pas la tendresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-4844-2
  • EAN
    9782743648442
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

la jungle de Calais vient d'être démantelée et Lucille, qui avait plaqué son métier d'enseignante pour venir en aide aux migrants, se retrouve désemparée. Cherchant un "point de chute", elle arrive chez un vieux loup solitaire nommé Anatole. Ce dernier lui loue une caravane sur son terrain. Anatole est chasseur. Il passe des heures à bricoler des oiseaux en bois destinés à servir de leurre. Il n'attrape jamais grand chose, mais rêver lui suffit.
Une étrange relation se noue entre la jeune femme et le chasseur solitaire. Leur modus vivendi est bientôt bouleversé par l'arrivée de Loïk. Un gars qui a fait de la prison. Un impulsif. Imprévisialbe.

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Dessaint

Pascal Dessaint est né dans une famille ouvrière du nord de la France. C'est l'un des auteurs incontournables du roman noir français, récompensé par tous les grands prix de la littérature policière. Ses livres ont été traduits en italien, espagnol, allemand et arabe. Il vit aujourd'hui à Toulouse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'horizon qui nous manque est également présent dans les rayons

19,00 €