L'humanité survivra-t-elle à la médecine ? - Grand Format

Note moyenne 
Quel est l'avenir de la capacité humaine de mettre au monde des bébés ? Quel est l'avenir de fonctions physiologiques de moins en moins utilisées... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Quel est l'avenir de la capacité humaine de mettre au monde des bébés ? Quel est l'avenir de fonctions physiologiques de moins en moins utilisées ? Une évolution d'Homo sapiens en relation avec la façon de naître est-elle plausible ? Une prise de conscience et un changement de paradigme peuvent-ils être induits par des disciplines scientifiques émergentes ? Dans ce livre, le chirurgien et chercheur en obstétrique visionnaire Michel Odent, qui a fait du questionnement une méthode d'exploration du présent et de l'avenir de l'humanité, ose formuler des questions inconfortables mais cruciales à un moment critique de l'histoire de la vie sur la planète Terre.
Si le point de départ, et le titre, de l'édition anglaise du livre est "Avons-nous besoin de sages-femmes ? ", la question inaugurale de la traduction française est inspirée par l'essor de la médecine de la reproduction : l'humanité survivra-t-elle à la médecine ? Combien de temps encore pourrons-nous poursuivre la neutralisation des lois de la sélection naturelle et avec quelles conséquences pour le cours de l'histoire humaine, voire de l'évolution d'Homo sapiens ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-490050-44-4
  • EAN
    9782490050444
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comme à son habitude, c'est dans une perspective scientifique interdisciplinaire que Michel Odent envisage ces questions vitales relatives à notre avenir et nous invite à nous les poser individuellement et collectivement comme préalables à toute réalisation d'un changement de paradigme avant qu'il ne soit trop tard. Si un changement de paradigme intervient, de quelles sages-femmes, de quelle médecine aurons-nous besoin ?

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Odent

Michel Odent responsable des services de chirurgie et de maternité à Pithiviers de 1962 à 1985, a fondé à Londres le Primal Health Research Centre (Centre de recherche en santé primaire) et créé la banque de données de recherche en santé primale (www.primalhealthresearch.com) ainsi que le site internet wombecology.com présentant l'écologie pré- et périnatale comme la forme la plus vitale d'écologie humaine.
Conférencier, auteur d'articles scientifiques, notamment du premier article sur les piscines d'accouchement (Lancet, 1983) et du premier article sur l'initiation de l'allaitement dans l'heure qui suit la naissance, il a écrit seize livres traduits en plus de vingt langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €