L'Ile au trésor Tome 3 - Album

Note moyenne 
Robert Louis Stevenson et David Chauvel - L'Ile au trésor Tome 3 : .
Voilà de longues semaines que l’Hispaniola a pris la mer lorsque enfin la vigie hurle : "Terre en vue !". A son bord, le jeune Jim Hawkins, qui a trouvé... Lire la suite
6,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 8 décembre

Résumé

Voilà de longues semaines que l’Hispaniola a pris la mer lorsque enfin la vigie hurle : "Terre en vue !". A son bord, le jeune Jim Hawkins, qui a trouvé la carte de la mystérieuse île au trésor, et ses amis, le docteur Livesey et le châtelain Trelawney. Quant au reste de l’équipage, Jim a découvert qu’il est constitué d’anciens pirates qui, sous la houlette de l’inquiétant Long John Silver, rêvent de mettre la main sur le trésor du vieux Flint.
La perspective de l’or enflamme les esprits, et la menace d’une mutinerie plane sur la goélette.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-21102-4
  • EAN
    9782211211024
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Issu d'une grande famille d'ingénieurs écossais, Robert Louis Stevenson est un enfant à la santé fragile, dont la scolarisation est chaotique. Pcu intéressé par les études, il se destine à une carrière d'écrivain. Toutefois, pour se conformer à la tradition familiale, il prépare un diplôme d'ingénieur et mène parallèlement une vie dissolue. En 1871, il choisit de se réorienter vers le droit. Reçu à l'examen, il n'exercera jamais la profession d'avocat.
En 1878, il publie un premier récit, Un voyage dans les terres, dans lequel il raconte ses pérégrinations entre France et Belgique. Son premier grand succès, L'île au trésor, parait en 1883. Il public ensuite la nouvelle fantastique L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (1886) qui rencontre immédiatement un immense succès. En 1890, il s'installe définitivement à Samoa, en Océanie, pour soigner sa tuberculose.
Il s'investit particulièrement dans la vie de l'île et prend position contre l'impérialisme allemand, sans négliger pour autant sa carrière littéraire. Il écrira jusqu'à sa mort de nombreux autres romans, dont Un mort encombrant, Le Trafiquant d'épaves, ou encore Le Creux de la vague.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,00 €